Ploum a écrit :
> Argh ! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y'a certains mails que je
> dois relire 5 fois avant que mutt ne les considère plus comme new ?
> certes, le N s'efface après avoir lu, mais lorsque je quitte et
> redémarre mutt, ce sont de nouveau des nouveaux messages !  C'est pas
> tous, c'est assez aléatoire...

En maildir ?

> En plus, à chaque redémarrage, il perd mes mailing-list ! :-(

echo "subscribe mutt-users-fr" >> ~/.muttrc

?

> Bon, sinon, questions pratiques :  y'a t-il moyen de :

> 1) dans l'index des mailboxes voir combien de messages elles contiennent
> plutot que leur taille.

Non. Ce serait beaucoup trop coûteux. Savoir s'il y a de nouveaux
messages, c'est simple, on se sert des dates des fichiers (mbox) ou de
la présence ou non de mails dans le répertoire new/ (maildir). Par
contre les compter, ça impose de parcourir toute la boîte, et si elle
est grosse tu vas rapidement ne pas apprécier.

> 2)dans le pager (la liste des mails, c'est ça ?)

Non, le « pager », c'est ce qui affiche ton message. La liste des mails,
c'est l'« index ».

> voir si un mail à un attachment.

Je crois que ça n'est plus possible au moyen des « drapeaux », à
vérifier. cf $index_format.

Mais ça peut être faisable par d'autres moyens. Par exemple avec des
couleurs... Quelque chose dans l'inspiration de
'~h Content-Type:.multipart/' pourrait faire l'affaire...

> 3)dans le pager, mettre les messages les plus récents en haut !
> (inverser l'ordre quoi)

<F1>/sort\n

Et une excellente année à tous les utilisateurs de Mutt !   :)

--
Cédric

Répondre à