> Mais ça c'est pour l'adresse de la personne qui t'envoie.  Mais si je te
> dis : l'adresse de bob est [EMAIL PROTECTED], comment utiliser cette adresse ?
> Et pour utiliser l'adresse en CC: ou en To si on est plusieurs ?

La complétion fonctionne pour tous les champs où tu as à entrer une ou
des adresses. Que ce soit l'adresse du destinataire quand tu tapes 'm'
pour composer un nouveau message, ou alors quand tu modifies le Cc: ou
le Bcc: dans le menu « compose ».

> Je vais me rensigner là dessus, mais y'a t'il moyen d'utiliser ça en
> conjonction avec alias ?  le tab complète les alias avec mon carnet
> d'adresses, le ^T complète à partir de la base de données de toutes les
> adresses qu'il a un jour rencontré. Je me trompe ?

Hmm, pas tout à fait.

> sinon j'ai vu qu'il y'a abook, mais quels sont les avantages par rapport
> à lbdb ou alias ?

C'est différent. Mutt t'offre la variable $query_command qui permet de
faire des requêtes externes lors d'une complétion. En faisant

  set query_command="lbdbq %s"

Lorsque tu utilises <tab>, mutt complète à partir de ta base d'alias.
Lorsque tu fais ^T, Mutt va compléter avec l'aide de la commande lbdbq,
en te proposant éventuellement un menu s'il y a plusieurs
correspondances.

lbdb offre tout un tas de modules qui permettent d'interroger
différentes bases. Il peut par exemple tout simplement utiliser les
alias de Mutt, et dans ce cas c'est équivalent au <tab> classique. Mais
il peut aussi interroger un carnet d'adresses abook, un annuaire LDAP,
le carnet d'adresses d'un Palm, une base consituée automatiquement grâce
à procmail, etc. et plein d'autres que j'oublie...

> Je cherche juste à ordonner la liste des alias comme elle apparait dans
> mon fichier .aliases (et pas alphabétique)

set sort_alias=unsorted

http://www.spinnaker.de/lbdb/

--
Cédric