Bonsoir,

* On Thu, Jan 09, 2003 at 08:29:48PM +0100, Ploum <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Plus vim spécifique : comment effacer un nombre de lignes qu'on ne connait
> pas en descendant ligne à ligne ?

> Bon, c'est pas clair, mais au lieu de faire 15 "dd" ou "d15", qiand on sait
> pas précisemment le nombre de lignes, ne pourrait t'on pas faire une sorte
> de shift + descendre vers le bas enlève une ligne à chaque fois ?

Euh ....
d'abord: <dd>
puis autant de fois <.> (point) que tu le désire.
Voire même <3.>, <10.>, etc

Autrement, il y a un ftplugin de ... (zut j'ai oulié son nom) qui permet
de jolies choses fort pratiques genre: <dq> qui efface à partir de la
ligne courante: tout le bloc de même niveau de quote.
En général, j'enchaine un <,cqel> pour vider les '^[> ]*\s*$' puis des

> (autre détail : comment supprimer toute la fin d'un document ?  Je
> suis très bourrin et je fais d1000d, mais doit y'avoir plus joli non
> ?)

Toi, tu n'as pas lu le petit (enfin ... disons que j'aurais pu faire
pire) article que j'ai écris et qui se trouve sur http://www.muttfr.org.
Evidemment, il y a dG. Mais maintenant, j'utilise d-- qui épargne ma
signature placée automatiquement par mutt.
Pour avoir la déf exacte de la séquence cf l'article sur muttfr, ou un
de mes mail-ftplugins dispo sur mon site.

A+ (et bonne année aussi!)
--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/mail.php3