On Thu, Mar 06, 2003 at 03:39:27AM +0100, Sébastien MICHEL wrote:

> Yop le gens,

L'utilisation de Mutt ne force absolument pas ça. Avoir un MTA qui
tourne en daemon sert à recevoir des mails directement sur sa machine,
autrement dit se passer des services de son provider Internet (ou autre
service externe de mails).

Ça ne risque pas d'arriver. Ni avec Mutt ni avec aucun mailer. C'est le
MTA qui peut écouter sur le port 25 (cf mes explications plus haut).
C'est en effet ce qu'il fait.

Encore une fois, à moins d'héberger ton propre service de mails, tu
n'utilises pas ton port 25 local.
N'importe quel MTA digne de ce nom peut utiliser un autre MTA en tant
que smarthost (ce que tu appelles "redir").
Pour le faire avec Exim, lire
http://www.exim.org/exim-html-4.10/doc/html/spec_41.html#SECT41.1

J'espère avoir un peu éclairci la situation :)
--
Bernard Massot