Le Dimanche 27 Juillet 2008 10:40, Anthony Augé a écrit :
> [...]

Bonjour Anthony

> Je veux bien participer à ces tests.
> mon pseudo : eltonio

Je t'ai ajouté à l'équipe de test qa. Il te suffit maintenant de te
connecter que le site TCM pour commencer les tests sur la localisation
de la future version 3. Ton mdp provisoire pour le site TCM est 123. tu
peux le modifier.

> win xp sp2 (je peux installer le sp3 ; mais je ne pense pas qu'il y
> ait de différences)

Je ne pense pas que ce soit nécessaire.

> dev300m23
Attention c'est bien la version "spéciale localisation" qu'il faut
installer. C'est moins les problèmes de fonctionnement qui nous
intéressent ici que ceux de traduction dans les dialogues, menus,
aides, etc.

> pour les tests, il y a des priorités ? ouje les fait du début ?
Pas de priorité mais tu peux les faire dans l'ordre que tu veux.
D'ailleurs le premier à faire est celui de l'installation et il
n'apparaît pas en premier mais en deuxième ... :)

Je te joins le mail qui explique la procédure de test au cas où tu
l'aurais égaré.

N'hésite pas à poser ici tes questions si tu as besoin d'aide.
Merci de ta contribution.

--- Begin Message ---
Bonsoir,

Une nouvelle localisation de la future version 3.0 (localisation29) est à
tester à partir d'aujourd'hui.

Qui serait partant pour y participer ?
En gros il s'agit de vérifier que tous les menus et dialogues sont bien
traduits en français.
Les tests se font sur une version spéciale téléchargeable ici :
http://ooo.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/cws/upload/localization/localisation29/

L'explication de la procédure de tests est décrite sur le wiki (merci
Sophie !) : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/QAl10n

Nous avons besoin de volontaires pour MS-Windows, Linux et MacOS.
Le scénario de tests qui va nous servir de fil rouge est "release sanity
tests", ie les 28 tests que vous avez peut-être déjà fait subir à la 3.0Beta

Les

Bonne soirée.

--- End Message ---