Le 29.06.2009 20:23, Vincent Ruffiot a écrit :

> [...]

Bonsoir,

Peut-être suffit-il d'utiliser dpkg avec l'option
--instdir=autre_rep_que_slash_opt pour forcer l'installation dans un
autre dossier que le dossier par défaut (/opt). Je n'ai pas essayé.
Une autre méthode moins orthodoxe que j'avais utilisée pour
localization35 est de faire une copie copie du OOo-dev installé dans ton
dossier personnel (par ex. /home/user/bin) puis de le désinstaller et
d'installer un autre OOo-dev de façon standard. Je ne me souviens pas si
j'avais du ensuite modifier les droits sur l'install transférée dans mon
home pour que ça marche.

Il faut en plus gérer les dossiers de configuration car pour chaque
installation tu dois avoir un dossier de configuration dédié. Pour les
versions de développement OOo-Dev c'est par défaut .ooo-dev mais OOo
peut utiliser un dossier nommé de façon quelconque. Il suffit de lancer
OOo avec l'option ad-hoc. Le plus simple est d'utiliser un script pour
lancer cet OOo spécial :
En supposant que OOo-Dev soit installé dans /home/user/bin/ooo3 à la
place de /opt (attention il contient 2 dossiers ooo-dev3 et ooo-dev), le
script pourrait ressembler à ceci :
> #!/bin/sh
> MY_CONF=file:///home/faure/.ooo-dev_bis/
> /home/user/bin/ooo3/ooo-dev3/program/soffice
> -env:UserInstallation=${MY_CONF} "$@"
Ensuite tu peux créer un lanceur dans Gnome.

Bonne soirée