Bonjour,

Après mes déboires d'installation,
on s'habitue vite à Aqua , il est dur de se retrouver sous X11.

A. Remarque sur l'installation :
Voici la copie d'écran de 1er message : MacPPC243rc2_Message_n°1_Apple_system_fonts.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijcNuw25b.png

Du 2nd message : MacPPC242rc2_Message_n°2_Fonts_du_systeme.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijXkIOu2Z.png

Je pense qu'il sera difficile pendant la phase installation d'empêcher l'apparition du menu en anglais avent que X11 prenne en charge OOo, mais cela fait curieux : Copie d'image lors du 2nd message : MacPPC243rc2_MenuOOo+Message_n°2.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijDOxJTdy.png

Le "dockage" (placer un raccourcis dans le dock) se passe correctement, je pense qu'il est indispensable de le faire de suite après l'installation.

B. Cmd + C dans Enregistrer sous
J'aimerais avoir un retour car ce problème est curieux.
Dans les préférences de X11, la case sur l'utilisation des raccourcis clavier de X11 est décochée.

Procédure :
1. Nouveau document Writer
2. Taper azerty
3. Copier azerty avec cmd + C
4. Coller pour vérification avec cmd + V
5. Menu : Fichier > Enregistrer sous >
6. Curseur dans la zone cmd + V affiche v
7. Collage par menu déroulant de la souris (ou par Ctrl+ clic) ''Coller", le collage s'effectue normalement.

Ce dysfonctionnement se retrouve avec avec Enregistrer dans un fichier
Notes : - qui avec MacPPC ne bloque pas OOo ( comme semble-t-il sous XP ?)
- qu'on est pas obligé de chercher avec les Boites de dialogue de OOo sous 311MacIntel - et enregistre au format PostScipt .ps et non *.PRP par défaut sous Vista et XP

C. Issue 94421 non fixée Assistant pour créer une table gèle toujours OOo

D. Lecture des documents Word
On retrouve une difficulté dans la numérotation automatique des chapitres (avec les titres prédéfinis W) Par contre, les tableaux imbriqués de .doc ne disparaissent pas avec la 243rc2

E. Impress : Napoléon est presque correct...

Ce cmd +c est pour moi bloquant avec le 94421 si cela se reproduit sur d'autres Mac.

Jean-Yves