Bonjour,

Le 20.02.2010 16:35, Megaten a écrit :

>  Où déposer une proposition/demande de nouvelle option?
>
> J'utilise des classeurs avec de nombreuses abréviations qui sont
> signalées comme erreurs orthographiques.
> Ne pourrait-on pas introduire dans les sous options du dico une
> option évitant le contrôle pour les mots de moins de 2,3, x lettres,
> un peu
> comme l'option de césure.

Ce n'est pas une bonne idée, à mon avis, car tu interdirait ainsi la
vérification orthographique sur une bonne part de la langue française.

En revanche tu peux facilement créer ton propre dictionnaire
d'abréviations. Menu Outils > Options > Paramètres linguistiques >
Linguistique > bouton "Nouveau". Il suffit ensuite de remplir ce dico
avec tes propres abréviations (ou ce que tu veux d'autre) et surtout
cocher son nom dans la liste en regard des dictionnaires de
l'utilisateur afin qu'il soit pris en compte lors de la vérification
orthographique.

Cela dit les propositions d'amélioration se font par le même système que
les rapports de bug, la seule différence est qu'au lieu de les marquer
comme "defect" il faut les marquer comme "enhancement". Dans tous les
cas il s'agit d'une "issue" :
http://qa.openoffice.org/issue_handling/pre_submission.html