Le 13/05/2010 16:34, ymai a écrit :
Oups, désolé.... Je n'ai pas vérifié l'adresse avant de cliquer sur Envoyer.

---------- Message transféré ----------
De : ymai<ymaire...@gmail.com>
Date : 13 mai 2010 16:33
Objet : Re: [users-fr] Caractères asiatiques (?) intrus dans .doc
À : us...@fr.openoffice.org

Re-Bonjour

Le 13 mai 2010 11:48, Marie jo Ooo<mari...@opengo.fr>  a écrit :
Bonjour,

Je bascule ton mail sur qa-test, liste dédiée à ces problématiques. Merci de
continuer dessus.

Le 13/05/2010 11:21, ymai a écrit :
Bonjour
Il me semble constater une intrusion de caractères de type asiatique
(?) dans des documents enregistrés au format .doc sous Ooo 3.2

Quelqu'un peut-il confirmer la manœuvre suivante (Ooo 3.2 officielle
sous Ubuntu 9.04)?
La police de base du document est Times New Roman
La police des commentaires est DejaVu Sans
Le résultat du copié/collé est assez logique: à l'endroit de
l'insertion, la police passe en DejaVu Sans, y compris pour
l'idéogramme.

[...]
Tests effectués sous Win XP et seven
- En format word (97, 2000, XP) --->  pas reproduit, tout est ok
mais je constate sous Seven que la police de caractère de mon commentaire
est "shruti" ! donc sans doute un pb de police sous ubuntu
Voir ci-dessus ;o(

police en tahoma sous XP
Question subsidiaire : d'où vient cette police shruti ?
Bonne question...
- format Word 95
Bug reproduit sous XP --->  toujours police tahoma mais caractères illisibles
Pas reproduit sous Win7
Ceci étant, je pense qu'il est envisageable en 2010 de ne plus enregistrer
au format word 95. Je pense que les développeurs ont des choses plus
intéressantes à faire ;-)
Et comment!!
J'avais envisagé de faire passer tous les documents de cette collègue
par une moulinette qui les transforme tous en .odt

Merci pour la réaction et les tests.
Yves

Bonjour,
Ce défaut des documents .doc anciens peut parfois être reproduit par un Enregistrer sous Word 6.0 ( ?!) Les caractères accentuées sont transformés soit par des caractères de type asiatiques soit par des points d'interrogation en fonction des divers essais de lecture dans différents formats .

Ce phénomène est reproduit lorsqu'on essaye de les ouvrir avec une version Word
2007 : les caractères accentués sont transformés en point d'interrogation .

Si Microsoft n'arrive pas à garder une compatibilité avec ses anciens formats, pourquoi exiger de Ooo qu'il le fasse !

Conserver des fichiers enregistrés sous des formats propriétaires de plus de _15 ans_ , c'est un peu gros, non ?
JYL

Répondre à