Bonjour

> Objet : [qa-test] Re: 321 Base  format HEURE [HH]:MM:SS non pris en compte

> Message du 12/07/10 06:21
> De : "Jean-Baptiste Faure"
>
> Est-ce que ce n'est pas plutôt un problème de type de donnée que de
> format d'affichage ? Si le type "time [TIME]" est une heure dans une
> journée de 24 heures, tu auras beau l'afficher en [HH]:MM:SS ça ne
> changera rien.

En effet et cette réponse a été détaillée dans le sujet originel (sur le forum)
:
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=23448

> Je n'ai pas trouvé de type de donnée durée, mais je ne
> suis pas un expert base de données :-)

Toujours dans le même fil je propose d'utiliser le type TIMESTAMP qui
gère correctement le "changement de jour" mais impose la saisie d'une
date.

> Pour une durée, ne serait-il pas plus rigoureux de la stocker en
> secondes (ou minutes) comme un entier et de faire la conversion en
> saisie et affichage ?

C'est un contournement possible actuellement...

Mais il reste que le format incriminé est *proposé* et non fonctionnel.

Cordialement
Pierre-Yves

Je crée ma boîte mail www.laposte.net

Répondre à