Bonjour à tous,
je suis tout nouveau, français et prof de maths... Je débute donc avec ROR.

Je génère aléatoirement des exercices de maths avec des variables dans mon
controller show, puis à l'aide d'un helper, je les affiche dans ma vue show.

Mais comme il y a plusieurs exercices générés comme cela ( exo1, exo2,
exo3), cela me donne les variables @exo1, @exo2, @exo3. et donc 3 vues, 3
controller, et 3 modèls !

Comment dois je m'y prendre pour n'utiliser qu'une seule vue show ? Je
pense qu'il faut quand même 3 helper et 3 controller ?
Pour les model, ils sont identiques. Puis je n'en avoir qu'un seul ?

Merci pour votre aide.