Re: [OSM-talk-fr] Cadastre: divergence entre différentes sources

2013-05-20 Par sujet Landry Breuil
2013/5/20 Christian Quest > Par expérience, Geoportail est moins à jour que cadastre.gouv.fr. > J'avais par exemple toujours un cadastre raster pour ma commune alors > qu'il était disponible en vectoriel depuis déjà quelques temps. > > Geoportail fait aussi une conflation pour faire coincider les

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre: divergence entre différentes sources

2013-05-20 Par sujet Christian Quest
Par expérience, Geoportail est moins à jour que cadastre.gouv.fr. J'avais par exemple toujours un cadastre raster pour ma commune alors qu'il était disponible en vectoriel depuis déjà quelques temps. Geoportail fait aussi une conflation pour faire coincider les cadastres là où il ne coincident pas

[OSM-talk-fr] Cadastre: divergence entre différentes sources

2013-05-20 Par sujet RainerU
Bonjour, Je viens de constater que le découpage des parcelles cadastrales n'est pas le même sur cadastre.gouv.fr que sur le géoportail IGN, par exemple ici [1]. Est-ce que ça veut dire que les données sur le géoporatil sont plus à jour ou qu'elles ne sont pas correctes ? Rainer [1] http://www.op

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre dans l'Yonne

2013-04-21 Par sujet Christian Quest
Il y a relativement peu de communes avec un cadastre vectoriel dans l'Yonne :( J'en ai importé une partie en mappant le coin (c'est mon axe habituel... 94 -> 77 -> 89). Je m'en occupe... Le 21 avril 2013 18:05, Tony Emery a écrit : > Boujour à tous, > > J'aimerais savoir où en est la communau

[OSM-talk-fr] Cadastre dans l'Yonne

2013-04-21 Par sujet Tony Emery
Boujour à tous, J'aimerais savoir où en est la communauté de l'import du cadastre dans l'Yonne. Il reste des communes pour lesquelles le bâti n'a pas été importer et j'aimerais pouvoir contribuer dans le coin, notamment vers Vaudeurs. Vu que je ne maîtrise pas le plug-in d'import, je préfère m'e

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre en fond de carte dans JOSM

2013-01-29 Par sujet Francescu GAROBY
Ah oui, de suite, ça va mieux ! Merci :-) Francescu Le 29 janvier 2013 17:45, Pieren a écrit : > 2013/1/29 Francescu GAROBY : >> Bonjour, >> Je voulais afficher le cadastre de Caen (14-Calvados), mais tout est >> blanc ! Il y a bien chargement (les tuiles apparaissent une à une),... >> mais elle

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre en fond de carte dans JOSM

2013-01-29 Par sujet Pieren
2013/1/29 Francescu GAROBY : > Bonjour, > Je voulais afficher le cadastre de Caen (14-Calvados), mais tout est > blanc ! Il y a bien chargement (les tuiles apparaissent une à une),... > mais elles sont blanches. > Y aurait-il un problème ? Je me suis bien mis en Lambert 4 zones. Le cadastre de Cae

[OSM-talk-fr] Cadastre en fond de carte dans JOSM

2013-01-29 Par sujet Francescu GAROBY
Bonjour, Je voulais afficher le cadastre de Caen (14-Calvados), mais tout est blanc ! Il y a bien chargement (les tuiles apparaissent une à une),... mais elles sont blanches. Y aurait-il un problème ? Je me suis bien mis en Lambert 4 zones. -- Cordialement, Francescu GAROBY __

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre mal calé?

2013-01-11 Par sujet Philippe Verdy
Le 8 janvier 2013 15:05, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > > > De : "Romain MEHUT" > > > > Sinon, j'attends un ou plusieurs avis pour le calage de la commune en > > question. Avis aux volontaires :) > > > > Je te rejoins sur le calage plutôt bon de bing. > Pas dans le Cotentin, ni dans les

[OSM-talk-fr] Cadastre édulcoré - JOSM

2013-01-10 Par sujet Simon Miniou
Merci Pieren, c'était bien ça. je ne comprend pas pourquoi il se sont désactivés tout seul !! Simon ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre édulcoré - JOSM

2013-01-10 Par sujet Pieren
2013/1/10 Simon Miniou : > sinon vous saurez surement si c'est normal d'avoir sur JOSM le > téléchargement d'un cadastre "édulcoré" sans les bâtiments et autres infos > présentent auparavant ??? Va dans les préférences du plugin (F12) et regarde si tous les calques sont bien activés. Si c'est pas

[OSM-talk-fr] Cadastre édulcoré - JOSM

2013-01-10 Par sujet Simon Miniou
Bonjour tout le monde, tout d'abord une bonne année 2013 à tous !!! sinon vous saurez surement si c'est normal d'avoir sur JOSM le téléchargement d'un cadastre "édulcoré" sans les bâtiments et autres infos présentent auparavant ??? Simon ___ Talk-fr mai

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre raster géoréférencé

2013-01-08 Par sujet Christian Quest
A ma connaissance rien n'est prévu pour partager le fruit de ce travail de calage... et c'est vrai que ça serait un sacré progrès de le partager pour qu'une feuille référencée par quelqu'un d'autre (voire soit même) soit proposée déjà calée. Le 8 janvier 2013 16:32, Jo. a écrit : > Bonjour, > >

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre raster géoréférencé

2013-01-08 Par sujet Jo.
Bonjour, J'arrive en pleine discution mais j'aimerai savoir comment enregistrer le géoréférencement d'une image du cadastre. Je veut dire pour que cela soit partager avec d'autres contributeurs. Dans mon département il y a plusieurs commune sans donnée particulière concernant le cadastre, à défa

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre mal calé?

2013-01-08 Par sujet Romain MEHUT
Le 8 janvier 2013 15:05, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > > Je te rejoins sur le calage plutôt bon de bing. Les rares traces GPS sur > le coin, bien > qu'à la hache, collent à peu près à la photo aérienne. Et les 2 repères > géodésiques de > l'église paraissent bons aussi, vu que le clocher

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre mal calé?

2013-01-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
> De : "Romain MEHUT" > > Sinon, j'attends un ou plusieurs avis pour le calage de la commune en > question. Avis aux volontaires :) > Je te rejoins sur le calage plutôt bon de bing. Les rares traces GPS sur le coin, bien qu'à la hache, collent à peu près à la photo aérienne. Et les 2 repères

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre raster géoréférencé

2013-01-08 Par sujet Christian Quest
Le 8 janvier 2013 14:57, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > Bonjour, > >> De : "Bruno Cortial" > >> >> On trouve parfois des communes avec des feuilles raster >> déjà géoréférencées et même parfois des feuilles géoréférencées >> correctement ;-). >> Comment le plugin cadastre récupère cette in

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre raster géoréférencé

2013-01-08 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, > De : "Bruno Cortial" > > On trouve parfois des communes avec des feuilles raster > déjà géoréférencées et même parfois des feuilles géoréférencées > correctement ;-). > Comment le plugin cadastre récupère cette info ? > Est-ce qu'il serait possible d'identifier ces communes, et de raj

[OSM-talk-fr] Cadastre raster géoréférencé

2013-01-08 Par sujet Bruno Cortial
Le 8 janvier 2013 11:09, Vincent Pottier a écrit : > Le 08/01/2013 09:50, Christian Quest a écrit : > >> Le 8 janvier 2013 09:41, Jo. a écrit : >> >>> commune qui sont manquante quand ce sera fini ce sera un véritable plus >>> >>> d'intégrer toutes ces données. >>> >>> >> >> Si tu veut bi

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre mal calé?

2013-01-07 Par sujet Romain MEHUT
Le 7 janvier 2013 16:44, Pieren a écrit : > > Je n'ai pas vérifié pour ce cas précis mais il faut savoir qu'on peut > "recaler" le cadastre dans JOSM: > > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Ajuster_un_plan_.22vecteur.22 > Sauf que c'est le calque cadastre que l'on p

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre mal calé?

2013-01-07 Par sujet Pieren
2013/1/7 Romain MEHUT : > > Vous êtes d'accord avec moi pour dire que Bing est bien calé et que c'est > bien les données du cadastre qui sont à décaler quelque peu? Je n'observe > pas ce décalage dans les communes alentours. Je n'ai pas vérifié pour ce cas précis mais il faut savoir qu'on peut "r

[OSM-talk-fr] Cadastre mal calé?

2013-01-07 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour, Avant de me lancer dans l'amélioration des tracés de la commune de Saint-Jacut-de-la-Mer (22) maintenant que l'imagerie Bing est de meilleure qualité, je voudrais au préalable avoir votre avis sur le calage du cadastre. Cf avec les points géodésiques sur l'église: http://osm.org/go/erkrV5

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-21 Par sujet Samy Mezani
le 20/11/2012 12:58, sly (sylvain letuffe) a écrit: J'ai relancé à la main pour corriger le cas de la saône-et-loire et tout est revenu dans l'ordre, mais il y a des chances que ça puisse se reproduire de façon aléatoire. Merci sly Samy ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le mardi 20 novembre 2012 19:39:51, PierreV a écrit : > ah oui c'est vrai j'ai toujours pas le réflexe d'utiliser les tickets... Normal, ça vient juste d'être mis en place pour ce genre de cas ;-) Et le but actuel n'est pas de forcer qui que se soit à utiliser ce système, chacun est libre. C'est

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet PierreV
ah oui c'est vrai j'ai toujours pas le réflexe d'utiliser les tickets... Ca serait peut etre bien de mettre le lien "en visible" sur les différentes applications maintenues par OSM-fr et ainsi éviter que d'autres personnes fassent comme moi une demande via la ML? -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet Maxime Leguillier
Pratique le changement d'ordre ref;commune -> commune;ref pour rechercher au clavier, merci. - Mail original - De: "sly (sylvain letuffe)" À: "Discussions sur OSM en français" Envoyé: Mardi 20 Novembre 2012 13:19:29 Objet: Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le mardi 20 novembre 2012 13:12:19, PierreV a écrit : > Merci pour la Charente-M, mais j'ai l'impression que ca bug toujours pour > d'autres départements. > > Voici les départements qui n'affichent toujours pas la liste des communes: > 970 St Bathr > 975 St Pierre et M. > 976 Mayotte > 014 Calvado

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet PierreV
Merci pour la Charente-M, mais j'ai l'impression que ca bug toujours pour d'autres départements. Voici les départements qui n'affichent toujours pas la liste des communes: 970 St Bathr 975 St Pierre et M. 976 Mayotte 014 Calvados 038 Isère -- View this message in context: http://gis.19327.n5.

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le mardi 20 novembre 2012 12:46:22, sly (sylvain letuffe) a écrit : > J'ai trifouillé des trucs dimanche sur le formulaire. Je vais regarder si > je n'ai pas cassé un truc, mais c'est bizarre que ça ne le fasse que pour > certains départements seulement... Bon, quelque part "ouf" c'est pas moi qui

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Le mardi 20 novembre 2012 10:21:14, Cyrille Giquello a écrit : > Le 19 novembre 2012 22:31, PierreV a écrit : > > Bonsoir, > > > > C'est pour savoir si c'etait normal que l'on ai pas accès au listing des > > communes de la Charente maritime (17)? > > ici: > > http://cadastre.openstreetmap.fr/ >

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet Maxime Leguillier
Effectivement! - Mail original - De: "Samy Mezani" À: talk-fr@openstreetmap.org Envoyé: Mardi 20 Novembre 2012 11:42:50 Objet: Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr le 20/11/2012 10:24, Maxime Leguillier a écrit: > Oui pb résolu pour la Charente-Maritime, l'Aisne, la

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet Samy Mezani
le 20/11/2012 10:24, Maxime Leguillier a écrit: Oui pb résolu pour la Charente-Maritime, l'Aisne, la Lozère et quelques départements d'outre-mer. Super! Ah ben c'est la Saône-et-Loire qui s'y met maintenant. Plus aucune commune sur cadastre.openstreetmap.fr. Samy __

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet Maxime Leguillier
Oui pb résolu pour la Charente-Maritime, l'Aisne, la Lozère et quelques départements d'outre-mer. Super! - Mail original - De: "Cyrille Giquello" À: "Discussions sur OSM en français" Envoyé: Mardi 20 Novembre 2012 10:21:14 Objet: Re: [OSM-talk-fr] cadast

Re: [OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-20 Par sujet Cyrille Giquello
Le 19 novembre 2012 22:31, PierreV a écrit : > Bonsoir, > > C'est pour savoir si c'etait normal que l'on ai pas accès au listing des > communes de la Charente maritime (17)? > ici: > http://cadastre.openstreetmap.fr/ Le problème, s'il y a eut, doit être résolu car ce matin la Charente Maritime (1

[OSM-talk-fr] cadastre osm.fr

2012-11-19 Par sujet PierreV
Bonsoir, C'est pour savoir si c'etait normal que l'on ai pas accès au listing des communes de la Charente maritime (17)? ici: http://cadastre.openstreetmap.fr/ merci d'avance de votre réponse -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-osm-fr-tp5736477.html Sent f

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-19 Par sujet l...@worldonline.fr
Bonsoir C'est OK. J'avais deux plugins cadastre : - un sur /home/lann/.josm/plugins - l'autre sur /usr/share/josm/plugins Il mettait à jour le fichier dans le home mais démarrait avec celui dans /usr/share/josm/plugins. Peut-être un restant d'une installation Un bug ? Ne vaudrait-il pas mieux dé

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Vincent Privat
Le message d'erreur de geotools n'en est pas vraiment un, pas la peine d'en tenir compte (d'autant plus que ça n'impacte pas le plugin cadastre-fr) Le 18 novembre 2012 23:07, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > > > > De : "l...@worldonline.fr" > > > > Mise à jour du greffon Cadastre (Que j'a

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
> De : "l...@worldonline.fr" > > Mise à jour du greffon Cadastre (Que j'avais déjà fait ce matin) > Installation du greffon Geotool > > Redémarrage et toujours une erreur au moment d'utiliser le cadastre : > > chargement du greffon 'jts' (version 28945) > chargement du greffon 'geotools' (vers

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet l...@worldonline.fr
Mise à jour du greffon Cadastre (Que j'avais déjà fait ce matin) Installation du greffon Geotool Redémarrage et toujours une erreur au moment d'utiliser le cadastre : chargement du greffon 'jts' (version 28945) chargement du greffon 'geotools' (version 28953) 18 nov. 2012 22:51:11 org.geotools.re

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
> De : "l...@worldonline.fr" > > J'ai ça comme erreur en lançant le cadastre : > > chargement du greffon 'ImportImagePlugin' (version 28807) > chargement du greffon 'cadastre-fr' (version 26606) > Pluging cadastre-fr v2.1 started... > Tu peux commencer par mettre à jour le plugin Cadastre (ver

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet l...@worldonline.fr
J'ai ça comme erreur en lançant le cadastre : chargement du greffon 'ImportImagePlugin' (version 28807) chargement du greffon 'cadastre-fr' (version 26606) Pluging cadastre-fr v2.1 started... current cache directory: /home/lann/.josm/plugins/cadastrewms/ Shortcut F11 already redefined; do not chan

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Cavok
Le fichier de préférence était déjà effacé, car C:\Users\\AppData\Roaming\JOSM\ avait été supprimé. Et josm-tested.jar supprimé puis réinstallé avec seulement le plugin cadastre. Sans meilleur résultat. Le firewall (zone alarm) avait aussi été désactivé. Le cadastre en ligne http://cadastre.

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Pieren
2012/11/18 Vincent de Chateau-Thierry : Est-ce que tu as accès au cadastre en ligne cadastre.gouv.fr ? C'est peut-être aussi un problème plus général de firewall. Au pire, efface le fichier des préférences de JOSM et le répertoire plugin, met à jour la liste des plugins et re-installe le. Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Cavok
Depuis le fenêtre Dos, le lancement de josm-tested.jar donne le même résultat. Lorsque je veux télécharger le cadastre, je n'ai aucun message particulier. Lorsque je remet le cache que j'avais sauvegardé, oui, je peux charger le cadastre depuis le cache (fichier cc6). Le 18 novembre 2012 19:1

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Le 18/11/2012 17:34, Cavok a écrit : J'ai supprimer le répertoire C:\Users\\AppData\Roaming\JOSM\ afin de repartir avec un JOSM propre, mais rien y fait, il y aurait il d'autre chose à supprimer pour un nettoyage plus complet ? Si tu lances JOSM depuis une console (une fenêtre DOS) comme

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Cavok
J'ai supprimer le répertoire C:\Users\\AppData\Roaming\JOSM\ afin de repartir avec un JOSM propre, mais rien y fait, il y aurait il d'autre chose à supprimer pour un nettoyage plus complet ? Le 18 novembre 2012 14:26, Cavok a écrit : > Merci pour cette solution, mais tout était déjà coché.

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Cavok
Merci pour cette solution, mais tout était déjà coché. Une autre idée ? Le 18 novembre 2012 14:19, Vincent Privat a écrit : > J'avais eu un souci du genre après une mise à jour. Vérifie dans les > options du plugin si les calques sont bien cochés ("eau", "bâtiment", > "symbole", etc.) > > > Le

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Vincent Privat
J'avais eu un souci du genre après une mise à jour. Vérifie dans les options du plugin si les calques sont bien cochés ("eau", "bâtiment", "symbole", etc.) Le 18 novembre 2012 14:13, Cavok a écrit : > Merci de vos réponses, en effet sous un autre PC (portable) le cadastre > fonctionne correctem

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Cavok
Merci de vos réponses, en effet sous un autre PC (portable) le cadastre fonctionne correctement même avec la mise à jour. Mais sur le PC Principal, ça ne fonctionne toujours pas, les réglages des plugins cadastres et projection sont pourtant les mêmes. Cadastre dans l'Indre (36) de communes vector

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonjour, Le 18/11/2012 11:04, Christian Quest a écrit : Le site du cadastre fonctionne, y compris l'impression de PDF. Pas de problème pour moi dans JOSM 5576 (sous OSX), plugin cadastre version 28887 Idem sous Windows. Le 18 novembre 2012 10:50, Cavok mailto:cavok...@free.fr>> a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Christian Quest
Le site du cadastre fonctionne, y compris l'impression de PDF. Pas de problème pour moi dans JOSM 5576 (sous OSX), plugin cadastre version 28887 Le 18 novembre 2012 10:50, Cavok a écrit : > Bonjours, je viens de mettre à jour JOSM dans sa version 5576 le plugin > Cadastre aussi en 28887. > Mai

[OSM-talk-fr] Cadastre sur JOSM Hors Service

2012-11-18 Par sujet Cavok
Bonjours, je viens de mettre à jour JOSM dans sa version 5576 le plugin Cadastre aussi en 28887. Mais je n'arrive pas à télécharger le Cadastre. Je viens de repasser en 5531 et 28807 pour le plugin, mais c'est pas mieux. Le Cadastre est il accessible pour vous en ce moment ? Merci ___

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre et reprojection des images (était : Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports)

2012-09-29 Par sujet Jean-Claude Repetto
On 20/09/2012 10:41, Médéric Boquien wrote: > Bonjour, > > On Thursday 20 September 2012 10:06:33 Hélène PETIT wrote: >> Je fais aussi l'exercice d'imaginer ma nouvelle vie avec ces nouvelles >> règles : >> C'est déjà galère de devoir changer de projection tout le temps >> (mercator pour les image

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-19 Par sujet teuxe
original - De: "Christian Quest" À: "Discussions sur OSM en français" Envoyé: Mercredi 19 Septembre 2012 12:44:51 Objet: Re: [OSM-talk-fr]Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales Le 19 septembre 2012 02:18, Christophe Merlet a

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-19 Par sujet Christian Quest
Le 19 septembre 2012 02:18, Christophe Merlet a écrit : > > Quand j'ai fait la gare de Pau, après avoir vu la gare de triage de > Choisy, je l'ai fini tellement vite que j'ai fait aussi celles d'Artic > et de Puyoo dans la foulée... > Franchement, dessiner le triage d'une gare n'est franchement pa

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-18 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 septembre 2012 02:18, Christophe Merlet a écrit : > Quand j'ai fait la gare de Pau, après avoir vu la gare de triage de > Choisy, je l'ai fini tellement vite que j'ai fait aussi celles d'Artic > et de Puyoo dans la foulée... > Franchement, dessiner le triage d'une gare n'est franchement pas

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-18 Par sujet Christophe Merlet
Le mercredi 19 septembre 2012 à 01:56 +0200, Philippe Verdy a écrit : > Le 19 septembre 2012 01:13, Pieren a écrit : > > D'autant plus que le traçage des voies ferrées est en général d'une > > géométrie assez basique et ne nécessite que peu d'efforts de la part > > de la souris. > > Attaque toi à

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-18 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 septembre 2012 01:13, Pieren a écrit : > D'autant plus que le traçage des voies ferrées est en général d'une > géométrie assez basique et ne nécessite que peu d'efforts de la part > de la souris. Alors là, c'est peut-être vrai en zone rurale, mais en zon urbaine le tracé est assez complexe

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-18 Par sujet Pieren
2012/9/19 Christian Quest : > Oui ! > > Tu as aussi la croix sur les églises parfois reconnue comme un "rail". > > Quand on dit qu'il faut retravailler les fichiers... Puisqu'on en est à se demander s'il ne fallait pas supprimer les extractions cadastrales "eaux et rivières", je serais aussi pour

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-18 Par sujet Christian Quest
Oui ! Tu as aussi la croix sur les églises parfois reconnue comme un "rail". Quand on dit qu'il faut retravailler les fichiers... Le 19 septembre 2012 00:56, Jean-Marc Liotier a écrit : > Le contenu de > > http://cadastre.openstreetmap.fr/data/028/DD046-BOISSY%20LES%20PERCHE-rails.osm > m'a s

[OSM-talk-fr] Cadastre : extrait -rails ressemblant furieusement à des parcelles cadastrales

2012-09-18 Par sujet Jean-Marc Liotier
Le contenu de http://cadastre.openstreetmap.fr/data/028/DD046-BOISSY%20LES%20PERCHE-rails.osm m'a surpris : ce qui est présenté comme des voies ferrées semble être les limites des parcelles cadastrales. Quelqu'un a déja remarqué ça ? ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Le 31/08/2012 22:43, rene 2 a écrit : tout est bien configué, la projection, la zone Être cadré sur la zone d'intérêt (un bout de ta commune) est primordial, car le cadastre n'est chargé que dans ce périmètre. Sinon il faudrait, qui sait, vérifier quelles options sont choisies dans les

[OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet rene 2
merci Vincent, c'est exactement ce que j'ai fait; mais il y a toujours ce problème, le calque cadastre est vide dans josm alors que sur leur site il y a bien toutes les données pour le même emplacement, tous les lots sont bien visibles comme vous le voyez sur le lien tout est bien configué, la

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Le 31/08/2012 21:57, didier2020 a écrit : Le vendredi 31 août 2012 à 21:36 +0200, rene 2 a écrit : désolé, mais j'ai toujours mon problème de cadastre; ci-après le lien direct vers la carte désirée : http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteCommune.do?c=M0366&dontSaveLastForward&keepVolat

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet Romain MEHUT
Bonsoir René-Philippe, Aucun problème chez moi en projection Lambert 9 zones et zone 8. Romain PS: tu es de Messein? Je ne suis pas loin, je suis à Toul donc n'hésites pas à me contacter en direct si besoin. Le 31 août 2012 21:36, rene 2 a écrit : > désolé, mais j'ai toujours mon problème de

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet Jean-Claude Repetto
On 31/08/2012 21:36, rene 2 wrote: > désolé, mais j'ai toujours mon problème de cadastre; ci-après le lien > direct vers la carte désirée : > > http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteCommune.do?c=M0366&dontSaveLastForward&keepVolatileSession= > > les données que je cherche sont dans la sec

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet Pieren
Peut-être faut-il lui conseiller la lecture de cette page: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Probl.C3.A8mes_d.27images_vides Pieren ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinf

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet didier2020
Le vendredi 31 août 2012 à 21:36 +0200, rene 2 a écrit : > désolé, mais j'ai toujours mon problème de cadastre; ci-après le lien > direct vers la carte désirée : > > http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteCommune.do?c=M0366&dontSaveLastForward&keepVolatileSession= > rien ne s'affiche, ou

[OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-31 Par sujet rene 2
désolé, mais j'ai toujours mon problème de cadastre; ci-après le lien direct vers la carte désirée : http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteCommune.do?c=M0366&dontSaveLastForward&keepVolatileSession= les données que je cherche sont dans la section AH; comme vous pouvez le voir en zoomant

Re: [OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-30 Par sujet didier2020
Messein est en vectoriel,peut etre la projection? menu préférence -> Pojection lambert 9 zones (france) -> zone 8 '48° a 50°) dans josm, la carte ne permet pas forcement de bien lire les departements: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Departements_LambertCC9Zones.svg Le jeudi 30 août 2012

[OSM-talk-fr] cadastre

2012-08-30 Par sujet rene 2
quand je vais sur le site cadastre.fr je trouve le dessin de parcelles comme il faut. Quand j'ouvre le même lieu avec JOSM et que j'appelle le cadastre, il ne trouve rien; comment ça se fait ? Ça concerne la commune de Messein (54).  Merci Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à Monaco et licence

2012-08-18 Par sujet Philippe Verdy
Pour info, voici sa dernière réponse (de "Luc Monaco" : http://www.openstreetmap.org/user/Luc%20Monaco): Là je lui ai dit qu'en principe cela pouvait convenir. Mais je l'ai mis en garde sur les tunnels (la plupart sont des espaces privés, même s'ils y a un accès au public ; par exemple les tunnels

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à Monaco et licence

2012-08-18 Par sujet Philippe Verdy
Renseignement pris, le cadastre monégasque est toujours en construrction ; ce qui sera rendu disponible au public n'est pas encore établi. S'il y a des documents disponibles ce sont uniquement des documents de travail, et ne doivent donc pas être utilisés comme sources. J4ai convaincu l'utilisateu

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à Monaco et licence

2012-08-18 Par sujet Pieren
2012/8/18 Christian Quest : > La question de la licence est la plus importante à mon avis: Effectivement. Avoir "accès au cadastre" ne veut pas dire que c'set utilisable dans OSM. Si la licence pose problème mais que le contributeur ne veut pas comprendre, il faudra le signaler au DWG (Data Workin

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à Monaco et licence

2012-08-18 Par sujet Christian Quest
La question de la licence est la plus importante à mon avis: - d'où viennent ces données ? - sont-elles publiques ? - sont elles disponibles sous une licence compatible OSM ? où est-ce écrit ? Sans réponse claire à ces questions, on ne peut pas les utiliser dans OSM. "avoir un accès au cadastre"

[OSM-talk-fr] Cadastre à Monaco et licence

2012-08-18 Par sujet Philippe Verdy
Un utilisateur récemment inscrit depuis quelques jours commence à faire des modifs à Monaco. Comme il avait cassé la frontière franco-monégasque, la France, la région PACA, le département des Alpes Maritimes et la ville de Cap d'Ail ainsi sur la CA et les relations légsilatives avaient été cassées.

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet sergio7826
Bonjour, Je ne sais pas si cela a une origine commune, mais le bâti de la commune d'Andon dans le 06, présente (via le plugin JOSM) un décalage de 300m vers le Sud. Ou tout au moins en présentait un fin 2011 lors de son importation (qui a été recalé correctement par "jcr83"). Salutations -- View t

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet Eric Sibert
Sur géoportail, le cadastre raster est bien calé, ainsi que les emprises des bâtiments (une couche différente d'info sur géoportail, d'ailleurs les bâtiments n'ont pas la même forme que sur le vieux cadastre raster). L'IGN a utilisé une méthode de calage "à l'arrache" en détectant les similitu

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet Christian Quest
Le 1 juin 2012 14:06, a écrit : > Les cadastres de la région auraient-ils été réalisés à l'époque en rapport à > des points géodésiques avec des coordonnées incorrectes ? Il me semble que > les repères géodésiques étaient repérés par triangulation du temps où les GPS > n'existaient pas, eux-mê

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour, Je dérive un peu de la question initiale de Christian pour vous demander le pourquoi de ces cadastres décalés? Je peux comprendre qu'une image aérienne puisse l'être du fait des défauts de prises de vue mais pour le cadastre, il devrait quand même y avoir une expertise professionnelle ass

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet teuxe
e / Rome / Stockholm / Vienne Objet: Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ? Le 1 juin 2012 13:26, Eric Sibert a écrit : > J'ai déjà rencontré en haute montagne des limites fausses à 200 m près sans > parler des lignes droites tracées entre sommets

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet Christian Quest
Le 1 juin 2012 13:26, Eric Sibert a écrit : > J'ai déjà rencontré en haute montagne des limites fausses à 200 m près sans > parler des lignes droites tracées entre sommets sans suivre la ligne de > crête. En plaine, je suis tombé une fois sur une divergence alors que je > traçais une voie ferrée.

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet Eric Sibert
Avez-vous déjà rencontré des décalages si importants sur du cadastre vectoriel ? J'ai déjà rencontré en haute montagne des limites fausses à 200 m près sans parler des lignes droites tracées entre sommets sans suivre la ligne de crête. En plaine, je suis tombé une fois sur une divergence

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet teuxe
Oh, 400 mètres, c'est si peu ; moins de 5 minutes à pied :D - Mail Original - De: "Christian Quest" À: "Discussions sur OSM en français" Envoyé: Vendredi 1 Juin 2012 11h28:02 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne Objet: [OSM-ta

[OSM-talk-fr] Cadastre vectoriel décalé de près de 400m... un record ?

2012-06-01 Par sujet Christian Quest
En voulant importer les limites de la commune de Leugny (89), je suis tombé sur des limites existantes visiblement TRES décalées. J'ai donc regénéré les fichiers .osm de ces communes, et le cadastre vectoriel y est décalé d'environ 400m. J'ai vérifié avec les repères géodésiques et cela confirme c

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre décalé...

2012-05-05 Par sujet hamster
Le 05/05/2012 18:27, Christian Quest a écrit : C'est ici: http://www.openstreetmap.org/?lat=45.51968&lon=4.44436&zoom=17 Bien sûr, c'est pas du tout homogène sur l'ensemble de la commune. Le centre du village avec le repère géodésique sur l'église semble correct. Je ne vois pas trop comment app

[OSM-talk-fr] Cadastre décalé...

2012-05-05 Par sujet Christian Quest
C'est ici: http://www.openstreetmap.org/?lat=45.51968&lon=4.44436&zoom=17 Bien sûr, c'est pas du tout homogène sur l'ensemble de la commune. Le centre du village avec le repère géodésique sur l'église semble correct. Je ne vois pas trop comment appliquer un décalage progressif... -- Christian Q

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre-camp ? (was Re: Import bâti => nettoyage des données cleo carto)

2012-02-08 Par sujet Philippe Pary
Le 08/02/2012 11:58, jul...@krilin.org a écrit : > On Wed, 08 Feb 2012 10:16:03 +0100, Philippe Pary wrote: >> - rédaction de procédures d'imports > ca existe déjà > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents C'est une section sur une

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre-camp ? (was Re: Import bâti => nettoyage des données cleo carto)

2012-02-08 Par sujet julien
On Wed, 08 Feb 2012 10:16:03 +0100, Philippe Pary wrote: Salut, Je lis pas mal de choses dans ces échanges qui me font dire que si on se posait tous autour d'une table et qu'on y bossait, on ferait sauter beaucoup de soucis : - rédaction de procédures d'imports ca existe déjà http://wiki.o

[OSM-talk-fr] Cadastre-camp ? (was Re: Import bâti => nettoyage des données cleo carto)

2012-02-08 Par sujet Philippe Pary
Salut, Je lis pas mal de choses dans ces échanges qui me font dire que si on se posait tous autour d'une table et qu'on y bossait, on ferait sauter beaucoup de soucis : - amélioration des fichiers sur le dépôt - rédaction de procédures d'imports - organisation pour « nettoyer » l'existant … Que

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-27 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Le 14/01/2012 12:42, Stéphane MARTIN a écrit : >> Le 14/01/2012 12:09, Romain MEHUT a écrit : >>> D'après le site du cadastre, toutes les communes de Guyane sont au >>> format vecteur. >> >> Toutes, peut-être pas. Mais j'ai trouvé le problème (pas de droits >> d'écriture pour www-data). >>

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-14 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Le 14/01/2012 09:35, Philippe Pary a écrit : > Le 14/01/2012 12:09, Romain MEHUT a écrit : >> D'après le site du cadastre, toutes les communes de Guyane sont au >> format vecteur. > > Toutes, peut-être pas. Mais j'ai trouvé le problème (pas de droits > d'écriture pour www-data). > C'est fi

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-14 Par sujet Philippe Pary
Le 14/01/2012 12:09, Romain MEHUT a écrit : D'après le site du cadastre, toutes les communes de Guyane sont au format vecteur. Toutes, peut-être pas. Mais j'ai trouvé le problème (pas de droits d'écriture pour www-data). C'est fixé. Philippe ___

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-14 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Le 14/01/2012 08:09, Romain MEHUT a écrit : [snip] >> Ça signifie que le cadastre renvoie une liste vide pour la Guyane et qu'à >> priori il n'y a rien de vectorisé là bas. >> >> Je m'en étonne quand même, ad minima il devrait y avoir Cayenne >> > > D'après le site du cadastre, toutes le

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-14 Par sujet Romain MEHUT
Le 14 janvier 2012 11:19, Philippe Pary a écrit : > Le 13/01/2012 19:02, Stéphane MARTIN a écrit : > >> Le 13/01/2012 12:42, Philippe Pary a écrit : >> >>> Le 13/01/2012 12:57, Stéphane MARTIN a écrit : >>> Histoire d'abuser, est-il prévu de mettre le cadastre DOM (au hasard pour l

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-14 Par sujet Philippe Pary
Le 13/01/2012 19:02, Stéphane MARTIN a écrit : Le 13/01/2012 12:42, Philippe Pary a écrit : Le 13/01/2012 12:57, Stéphane MARTIN a écrit : Histoire d'abuser, est-il prévu de mettre le cadastre DOM (au hasard pour la Guyane par exemple) sur http://cadastre.cleo-carto.org ? Cela fait plusieurs f

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-13 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Le 13/01/2012 12:42, Philippe Pary a écrit : > Le 13/01/2012 12:57, Stéphane MARTIN a écrit : >> Salut, >> >> Histoire d'abuser, est-il prévu de mettre le cadastre DOM (au hasard >> pour la Guyane par exemple) sur http://cadastre.cleo-carto.org ? >> >> Cela fait plusieurs fois que j'essaie

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-13 Par sujet Philippe Pary
Le 13/01/2012 12:57, Stéphane MARTIN a écrit : > Salut, > > Histoire d'abuser, est-il prévu de mettre le cadastre DOM (au hasard > pour la Guyane par exemple) sur http://cadastre.cleo-carto.org ? > > Cela fait plusieurs fois que j'essaie l'import de la commune de "ROURA" > sans succès. Ils n'éta

[OSM-talk-fr] Cadastre DOM

2012-01-13 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Histoire d'abuser, est-il prévu de mettre le cadastre DOM (au hasard pour la Guyane par exemple) sur http://cadastre.cleo-carto.org ? Cela fait plusieurs fois que j'essaie l'import de la commune de "ROURA" sans succès. @+ ___ Talk-fr mailing li

Re: [OSM-talk-fr] Cadastre à la Réunion (était : Limites communes aux archives dép.)

2011-12-08 Par sujet Eric Sibert
J'étais tombé sur ce document il y a un certain temps: http://www.esgt.cnam.fr/documents/tfe/memoires/2002/02_smil_mem.pdf Les choses intéressantes commencent vers la page 20. Il y a du boulot pour les fourmis tropicales. Eric ___ Talk-fr mailing l

<    1   2   3   4   5   6   >