Le mardi 16 janvier 2007 07:59, yoda_testeur a écrit :
> Bonjour, et meilleurs voeux 2007 à tous les membres de la liste :-)
>
> Je pose ici ma question, peut-être cela à t-il déjà été traitée et dans
> ce cas je m'en excuse
> par avance, (j'ai pourtant fouillé pas assez peut-être :-\)
>
> Je souha
je pense qu'il faut simplement une adresse enregistrée .fr, .com, .be ou
autres pas des adresses non officieles pour que cela fonctionne
Le lundi 15 janvier 2007 22:48, mess-mate a écrit :
> François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> | Le Mon, 15 Jan 2007 17:48:54 +0100
> |
> | mess-mat
On Tue, Jan 16, 2007 at 07:47:06AM +0100, Thierry B wrote:
>
> Pour moi ca n'aurait pas de sens de recevoir des mails pour quelques
> domaines drectement sur son smtp, et de ne pas avoir de serveur pop ou
> impa, car on ne pourrait pas lire les mails par la suite.
Pourtant, c'est la solution la p
Bonjour, et meilleurs voeux 2007 à tous les membres de la liste :-)
Je pose ici ma question, peut-être cela à t-il déjà été traitée et dans
ce cas je m'en excuse
par avance, (j'ai pourtant fouillé pas assez peut-être :-\)
Je souhaite monter dans un local une machine (Sun sparc lui-même équipé
mess-mate a écrit :
> François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> | Le Mon, 15 Jan 2007 17:48:54 +0100
> | mess-mate <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> |
> | > Bonjour,
> | > afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
> | > un nom de domaine.
> | > je suis en dynamic IP et m
Bonjour,
On 16/01 07:26, Thierry B wrote :
> J'utilise amavis avec spamassassin sur mon serveur pour limiter le spam.
> score BAYES_95 5.0
> PS: Jusqu'à il y a qques minutes, j'avais "5" au lieu de "5.0" pour
> BAYES_95, est- ce que cela peut jouer?
Je ne sais pas.
> Je ne sais pas non plus si
Yves Rutschle a écrit :
> On Mon, Jan 15, 2007 at 08:31:15PM +0100, on4hu wrote:
>> un petit serveur tel que le mien je ne vois pas comment il pourrais être
>> connu des grosses firmes qui envoie de la pub.. par contre via mon FAI ..lui
>> est connu
>
> Il me semble que tu confondes plusieurs ch
Bonjour,
J'ai acheté à mon père un lecteur de cartes USB2 Easy Line pour qu'il
lise facilement les cartes XD de son APN.
Il est sous SID, avec KDE.
Je voudrais que lorsqu'on connecte se lecteur, un ou plusieurs volumes
se montent automatiquement et apparaissent sur la bureau, ou qu'il y
ait une
Bonjour,
J'utilise amavis avec spamassassin sur mon serveur pour limiter le spam.
Et encore ce matin, je recois un mail de ce type qui n'a pas été détecté
en spam:
X-Spam-Status: No, hits=3.6 tagged_above=-100.0 required=5.0 tests=BAYES_95,
HTML_80_90, HTML_IMAGE_RATIO_06, HTML_MESSAGE,
heho a écrit, le 15.01.2007 17:37 :
> depuis hier 14/01/2007 15h05 la liste n'est plus reprise sur
> nntp://news.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french
c'est revenu.
désolé pour le bruit.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pou
Le lundi 15 janvier 2007 22:30, Max a écrit :
> 2007/1/15, Steve :
> > Effectivement. Pour se déplacer dans un répertoire il faut que celui-ci
> > ait le droit « x » (cf. man chmod). Donc en le virant on empêche
> > quiconque (à part root bien sûr) de s'y déplacer. Ensuite il s'agit de
> > voir si
J'avais une interface "eth0" active.
Si je faisais "ifdown -a", elle restait active.
Si je faisais "ifconfig eth0 down", elle
disparaisait de le sortie de "ifconfig".
Si je fais "dhclient", elle réapparait
dans la sortie de "ifconfig".
Donc, "dhclient" appelé "à la main",
provoque une "activati
François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Le Mon, 15 Jan 2007 17:48:54 +0100
| mess-mate <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
|
| > Bonjour,
| > afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
| > un nom de domaine.
| > je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
| > -suis-j
2007/1/15, Steve :
Effectivement. Pour se déplacer dans un répertoire il faut que celui-ci ait le
droit « x » (cf. man chmod). Donc en le virant on empêche quiconque (à part
root bien sûr) de s'y déplacer. Ensuite il s'agit de voir si c'est vraiment
efficace ou non. Par exemple, ça ne m'embête pa
On Mon, Jan 15, 2007 at 08:31:15PM +0100, on4hu wrote:
> un petit serveur tel que le mien je ne vois pas comment il pourrais être
> connu des grosses firmes qui envoie de la pub.. par contre via mon FAI ..lui
> est connu
Il me semble que tu confondes plusieurs choses. En
particulier, il faut que
Le lundi 15 janvier 2007 20:50, Nicolas Landier a écrit :
> Bonjour !
bonsoir,
>
> Je souhaiterai savoir comment procéder pour empêcher les utilisateurs
> de se déplacer ailleurs que dans leurs répertoires personnels.
>
> Il s'agit certainement de l'utilisation des droits
> groupes/utilisateurs o
Bonjour,
On 15-01-2007, KLEIN Stéphane <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Bonjour,
>
> ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir si
> il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne ?
> Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
> relevé. J
Nicolas Landier a écrit :
> Bonjour !
Bonsoir
>
> Je souhaiterai savoir comment procéder pour empêcher les utilisateurs
> de se déplacer ailleurs que dans leurs répertoires personnels.
>
> Il s'agit certainement de l'utilisation des droits
> groupes/utilisateurs ou bien d'une option à configurer
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Nicolas Landier a écrit :
> Bonjour !
>
> Je souhaiterai savoir comment procéder pour empêcher les utilisateurs
> de se déplacer ailleurs que dans leurs répertoires personnels.
dpkg-reconfigure adduser (?)
mahashakti89
> Il s'agit certainement
Bonjour !
Je souhaiterai savoir comment procéder pour empêcher les utilisateurs
de se déplacer ailleurs que dans leurs répertoires personnels.
Il s'agit certainement de l'utilisation des droits
groupes/utilisateurs ou bien d'une option à configurer quelque part.
Merci
--
Nicolas Landier
EFREI
François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Le Mon, 15 Jan 2007 17:48:54 +0100
| mess-mate <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
|
| > Bonjour,
| > afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
| > un nom de domaine.
| > je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
| > -suis-j
Le lundi 15 janvier 2007 à 20:31 +0100, on4hu a écrit :
> je n'ai jamais essayer le pop avant le smtp, seul différence le courrier
> rentrant arrive de ce fait en premier.. je ne vois pas ce que cela
> apporte de plus.. ce qui ne veut pas dire qu'une raison n'existe pas??
Cela permet une sorte d'i
je n'ai jamais essayer le pop avant le smtp, seul différence le courrier
rentrant arrive de ce fait en premier.. je ne vois pas ce que cela
apporte de plus.. ce qui ne veut pas dire qu'une raison n'existe pas??
un petit serveur tel que le mien je ne vois pas comment il pourrais être
connu des gr
extrait de syslog :
=
Jan 15 19:09:17 debian NetworkManager:
^IActivation (eth0) successful, device
activated.
Jan 15 19:09:17 debian NetworkManager:
^IActivation (eth0) Finish handler
scheduled.
Jan 15 19:09:17 debian NetworkManager:
^IActivation (eth0)
Le lundi 15 janvier 2007 à 19:30 +0100, on4hu a écrit :
> c'est en effet une solution mais qui réserve des surprise..
> si tu as ton serveur de mail jamais aucun SPAM, aucune PUB
> par contre via le smtp de ton FAI c'est affreux...
> André ON4HU
Je ne comprends pas ton raisonnement. Le fait d'uti
c'est en effet une solution mais qui réserve des surprise..
si tu as ton serveur de mail jamais aucun SPAM, aucune PUB
par contre via le smtp de ton FAI c'est affreux...
André ON4HU
Le lundi 15 janvier 2007 19:22, Julien Valroff a écrit :
> Le lundi 15 janvier 2007 à 19:07 +0100, François Boisso
Le lundi 15 janvier 2007 à 19:07 +0100, François Boisson a écrit :
[...]
> Le rejet de mail vient du reverse DNS et non du DNS, en clair il est
> nécessaire que
>
> host ton.domaine.atoi
>
> donne ton IP mais cela ne t'assure pas de passer à travers ces
> crétins/fachos de mailabuse. Ta seule ch
Salut,
mess-mate a écrit :
afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
un nom de domaine.
Comment ça, "des rejets de mails dû au dns" ?
je suis en dynamic IP
Qu'est-ce qui a une adresse IP dynamique ?
- le serveur SMTP sortant ;
- le serveur SMTP entrant (MX du doma
Le Mon, 15 Jan 2007 17:48:54 +0100
mess-mate <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> Bonjour,
> afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
> un nom de domaine.
> je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
> -suis-je obligé de m'abonner à dyndns.org en 'dynamic ip'
> - et si
si tu as une IP dynamique, le mieux est de prendre un dyndns.org
c'est gratuit, tu peut le prendre en ligne sans difficulté
par contre je ne pense pas que tu trouvera un .fr gartuit
ce "custom" payant c'est la redirection chez dyndns, elle c' est
nécessaire si la firme ou tu achète ton .fr n'as p
Le lundi 15 janvier 2007 18:39, mess-mate a écrit :
> En effet, zonedit offre un service de dns en dynamic ip.
> Ils offres gratuitement les 5 premiers domaines en dynamic ip, mais
> il n'est pas stipulé si c'est gratuit dans le temps et quel temps.
> Je vois du 'trial' mais sans s'inscrire je vois
--- Raphaël RIGNIER <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > Bonjour,
> >
> >
>
==
> >
> > J'ai installé le wifi avec la seule commande
> > "module-assistant"
> > en sélectionnant "madwifi"
> > et puis c'es
[EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Selon mess-mate <[EMAIL PROTECTED]>:
|
| > Bonjour,
| > afin de rem?dier ? des rejets de mails d? au dns, je me suis achet?
| > un nom de domaine.
| > je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
| > -suis-je oblig? de m'abonner ? dyndns.org en
___
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Répons
Selon mess-mate <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour,
> afin de rem�dier � des rejets de mails d� au dns, je me suis achet�
> un nom de domaine.
> je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
> -suis-je oblig� de m'abonner � dyndns.org en 'dynamic ip'
> - et si oui, comment y ins�rer mon hostname
Le 15.01.2007, zelos 414 <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour,
Peux-tu nous poster ton script et tes Xorg.conf pour voir ce qui clocherait?
Zelos
Je veux bien, mais ça risque d'être un peu long, non ?
Voici les scripts en question :
Bonjour,
afin de remédier à des rejets de mails dû au dns, je me suis acheté
un nom de domaine.
je suis en dynamic IP et ma question est celle-ci:
-suis-je obligé de m'abonner à dyndns.org en 'dynamic ip'
- et si oui, comment y insérer mon hostname puisqu'il se termine par
.fr et dyndns ofrre mondo
bonjour,
je suis inscrit à la mailing list mais je consulte sur un
lecteur-de-news via news.gmane.org
depuis hier 14/01/2007 15h05 la liste n'est plus reprise sur
nntp://news.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french
sur la consultation web
http://news.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french
idem.
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,
==
J'ai installé le wifi avec la seule commande
"module-assistant"
en sélectionnant "madwifi"
et puis c'est tout.
Pas iwconfig, ni rien.
Puis j'ai édité le fichier d'interface, cf. plus-bas
Bonjour,
==
J'ai installé le wifi avec la seule commande
"module-assistant"
en sélectionnant "madwifi"
et puis c'est tout.
Pas iwconfig, ni rien.
Puis j'ai édité le fichier d'interface, cf. plus-bas.
===
___
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Répo
--
Mathieu Perriere
CRCI Groupe
Tel: 01-55-93-26-02
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "u
Elloelloello :)
Brunette OLDEWRMOM With Bbig Bqoobs Svhows Abss
Whenever a man's friends begin to compliment him about looking young, he may be
sure that they think he is growing old.
Indeed, you won the elections, but I won the count.
http://and.foixyv.com/
Communists are people who fancied t
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Non, très déconseillée. Le problème est que le serveur annonce qu'il
est récursif mais qu'il refuse les requêtes. Cela va gêner pas mal
d'applications, pas seulement Zonecheck.
Je comprends. De toute façon je me doutais bien que ce n'était pas super
propre comme
Stephane Bortzmeyer <[EMAIL PROTECTED]> wrote: On Mon, Jan 15, 2007 at
01:24:08PM +0100,
Pascal Hambourg
wrote
a message of 30 lines which said:
> Je parlais d'un TLD qui serait officiellement créé pour être réservé
> à un usage local, un peu comme les plages d'adresses IP privées
> définies
Le lundi 15 janvier 2007 09:00, Aurelien Roux a écrit :
> Le Fri, Jan 12, 2007 at 04:39:22PM +0100, Eric DECORNOD a écrit :
> > Il me semble que spécifier --target=i586-mingw32msvc comme option
> > à ./configure suffit pour utiliser les outils paquet mingw32.
> En fait, j'ai installé la version pac
On Mon, Jan 15, 2007 at 01:40:34PM +0100,
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 41 lines which said:
> La configuration de BIND était un peu spéciale, mais simple et
> efficace
Non, très déconseillée. Le problème est que le serveur annonce qu'il
est récursif mais qu'il refuse
On Mon, Jan 15, 2007 at 01:24:08PM +0100,
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 30 lines which said:
> Je parlais d'un TLD qui serait officiellement créé pour être réservé
> à un usage local, un peu comme les plages d'adresses IP privées
> définies dans RFC 1918.
J'ai bien com
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Mon serveur était effectivement récursif, mais était configuré pour
refuser les requêtes provenant de l'extérieur pour lesquelles il ne
faisait pas autorité. C'est mal ?
C'est surtout contradictoire. Il est récursif ou il ne l'est pas ?
C'est une propriété boolée
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Si, si l'ICANN crée ".lan" ou ".local", vous aurez un très gros
souci...
Sauf si ces TLD sont réservés à un usage local.
*Et* que les machines qui les utilisent n'ont aucun accès à Internet
et donc jamais besoin de voir le vrai TLD. Cela fait beaucoup de si.
Hello
Perso j'irais voir du coté de mrtg avec un graph qui effectue un ping ...
tout est ici :
http://www.xenetis.org/installation_monitoring_mrtg_snmp_debian.html
avec le script particulier de ping ici :
http://www.xenetis.org/installation_monitoring_mrtg_snmp_debian.html#ping
++
Nicolo
-M
Le 13528ième jour après Epoch,
KLEIN Stéphane écrivait:
> Bonjour,
>
> ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir si
> il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne ?
> Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
> relevé. J'aimerais
On Mon, Jan 15, 2007 at 12:17:18PM +0100,
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 33 lines which said:
> Mon serveur était effectivement récursif, mais était configuré pour
> refuser les requêtes provenant de l'extérieur pour lesquelles il ne
> faisait pas autorité. C'est mal ?
On Mon, Jan 15, 2007 at 12:18:58PM +0100,
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 17 lines which said:
> >Si, si l'ICANN crée ".lan" ou ".local", vous aurez un très gros
> >souci...
>
> Sauf su ces TLD sont réservés à un usage local.
*Et* que les machines qui les utilisent n'on
Le lundi 15 janvier 2007 11:54, KLEIN Stéphane a écrit :
> Bonjour,
>
> ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir si
> il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne ?
> Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
> relevé. J'aimerais
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Si, si l'ICANN crée ".lan" ou ".local", vous aurez un très gros
souci...
Sauf su ces TLD sont réservés à un usage local. D'ailleurs il n'y en a
pas déjà un réservé à cet effet ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?
On Mon, Jan 15, 2007 at 11:54:55AM +0100,
KLEIN Stéphane <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 9 lines which said:
> ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir
> si il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne
> ? Exemple : lancer un ping toutes
On Mon, Jan 15, 2007 at 12:11:04PM +0100,
Gilles Mocellin <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 57 lines which said:
> > Si, si l'ICANN crée ".lan" ou ".local", vous aurez un très gros
> > souci...
>
> Le .local doit être réservé je pense,
Non, il ne l'est pas.
> car comme je l'ai dit, il s
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote :
Mais je garde en travers de la gorge que celui de l'Afnic ait
considéré comme une erreur fatale que mon serveur refuse de répondre
à une requête A sur le nom d'un des NS de la zone qui était dans une
autre zone pour laqu
Le lundi 15 janvier 2007 09:30, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Thu, Jan 11, 2007 at 11:20:33PM +0100,
> Gilles Mocellin <[EMAIL PROTECTED]> wrote
>
> a message of 54 lines which said:
> > Il y a aussi les boites qui change de nom, comme ça vient de nous
> > arriver... Avec des noms sans rapp
Bonjour,
ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir si
il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne ?
Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
relevé. J'aimerais savoir si vous connaissez un outil de ce type ?
Merci d'avance,
St
Bonjour,
Peux-tu nous poster ton script et tes Xorg.conf pour voir ce qui clocherait?
Zelos
2007/1/14, Nicolas Roudninski <[EMAIL PROTECTED]>:
Bonsoir la liste,
J'avais posé une question il y a quelque temps concernant le
paramétrage de xorg pour bénéficier de la sortie s-vhs de mon portable
On Thu, Jan 11, 2007 at 11:20:33PM +0100,
Gilles Mocellin <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 54 lines which said:
> Il y a aussi les boites qui change de nom, comme ça vient de nous
> arriver... Avec des noms sans rapport pour nos domaines internes,
> pas de soucis :-)
Si, si l'ICANN crée
On Fri, Jan 12, 2007 at 12:52:52AM +0100,
Pascal Hambourg <[EMAIL PROTECTED]> wrote
a message of 27 lines which said:
> Mais je garde en travers de la gorge que celui de l'Afnic ait
> considéré comme une erreur fatale que mon serveur refuse de répondre
> à une requête A sur le nom d'un des NS d
Le Fri, Jan 12, 2007 at 04:39:22PM +0100, Eric DECORNOD a écrit :
> Il me semble que spécifier --target=i586-mingw32msvc comme option
> à ./configure suffit pour utiliser les outils paquet mingw32.
En fait, j'ai installé la version packagée.
> > J'ai donc essayé de l'utiliser, certains des progr
65 matches
Mail list logo