Arnaud CORBET a écrit :

> Pour l'import de masse, navré, il faut oublier. Trop de disparités entre les
> formats, entre les cadastres vectorisés, ceux qui sont juste scannés dans
> différentes résolutions, et surtout aucun n'est géoréférencé.
Dès qu'il est vectoriel il est géoréférencé dans la zone Lambert Local
Quand il est scanné et qu'on a des croix à intervalle régulier et des
coords en bordure de planche on dit qu'il est "carroyé" cad géoréférencé.
>  De surcroit il ne contient aucune donnée concernant la classification des
> voies par ordre d'importance, un chemin herbu est tracé de la même manière
> qu'une voie d'autoroute: 2 traits parallèles.
La voierie ne fait pas à proprement parlé partie du cadastre. On
distingue principalment le domaine public du domaine cadastré. Il peut y
avoir des routes qui soient sur du domaine cadastré. Il existe du
domaine public (pas de parcelle) qui soit ni une voie ni une rivière ni
une place.
> Et encore, très souvent ils ne sont pas parallèles, le terrain ayant horreur
> des formes géométriques. Il y a toujours une propriété en retrait, un
> décrochage, un truc qui fait qu'un programme ne manquera pas de se planter
> lamentablement.
>
> Donc ça sera à la pogne. Le rêve serait de pouvoir les avoir comme calque
> dans JOSM. On part de 2 ou 3 traces GPX, on cale le cadastre sur ce repère,
> et on peux commencer à bosser! Hélas c'est pas à l'ordre du jour, à moins que
> les génies du code se manifestent. Navré de ne pas en être.
Pour le calage il faut surtout faire attention à la projection. Les
planches du cadastre sont en Lambert et OSM en WGS84 il ya une
conversion qui n'est pas une simple homotétie

> Donc pour l'instant en ce qui me concerne avec mon dwg c'est conversion en
> bitmap, géoréférencement, trace de waypoints sur ce calque, export en gpx,
> import des waypoints sous JOSM, trace des voies à partir ce ces waypoints.
Tu est certain qu'il ne s'agit pas d'un DWG en Lambert? Auquel cas c'est
convertible en coord WGS84.

Alban