Le 27 juillet 2011 12:10, sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org> a
écrit :

> http://media.wegf.org/2011/07/59939293-Pour-une-politique-ambitieuse-des-donnees-publiques-Ecole-des-Ponts-ParisTech-Rapport-Donnees-Publiques-2011.pdf

> Pas mal, il va falloir passer au contenu ;-)
>
> Sinon beta.openstreetmap.fr ne marchant pas encore, tu pourrais le rendre
> dispo aussi sur une URL de secours histoire que d'autres puissent donner
> leur
> avis et voir que ça avance ?
> (car changer un sombre fichier hosts, c'est pas à la portée de tout le
> monde)

> [...]

J'ai pas trop réfléchi en fait... à la suite. Pour le moment je bricole le
Drupal (et j'ai mis une "vraie" url : http://osm.sibert.fr) mais j'ai un peu
de mal à savoir ce que je peux lui faire faire et ce que je veux lui faire
faire. humm, c'est pas gagné quoi.

Sinon, la suite doit être dans la page du Wiki pour savoir quoi mettre dans
& autour de ce site :
- Ne pas refaire ce qui est bien centralisé/mondialisé
- Garder à l'esprit que cela deviendra le site de l'asso fr (France ou
francophone ?)

Pour moi ça doit venir un point *fédérateur* de la communauté fr où chacun
viendra y mettre des infos locales, planifier et coordonner les actions fr
(celles de Gael aussi ;-), y mettre des CR des actions passées, pourquoi pas
des tribunes ouvertes sur des sujets sensibles (hé hé, la licence, les
imports massifs, le classement des voies), des demandes de ressources (j'ai
vu passé un truc sur twitter qui ne me semble pas le bon outils), des
howto..., j'aimerais aussi organiser des groupes de "grands frères" qui
pourraient prendre sous leurs ailes des padawans.

Il faudra aussi une équipe de rédacteurs qui pourront demander des
compléments infos suite à des discussions sur talk-fr ou rédiger des doc que
certains contributeurs n'auront pas le temps de mettre en forme.

Pour le FTP et pour le moment, je vois pas à quoi il va servir. Mais bon si
y a un besoin, c'est possible.

Évidemment la boîte à idées est ouverte dans ce fil et sur la ML en général,
n'hésitez pas !

A+

--
Marc Sibert