Le 31/01/2012 11:05, Christian Quest a écrit :
> Le 31 janvier 2012 10:44, sly (sylvain letuffe) <li...@letuffe.org
> <mailto:li...@letuffe.org>> a écrit :
>
>     Le mardi 31 janvier 2012 10:24:36, Hélène PETIT a écrit :
>     > Donc, dans une relation "frontière administrative" y a-t-il une
>     astuce
>     > pour gérer à la fois le rôle "label" et le rôle "admin-centre" ?
>     > Et le point "amenity=townhall" ? il fait pas triplette ?
>
>     Je me pose régulièrement la question en ces termes :
>     Le rôle "label" est-il utile, son apparente bonne intention est
>     elle louable,
> [...]

Bonjour,

Il me semble justement que c'était l'intention de la proposition
(
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/add_admin_centre_in_Relation:boundary
)
de permettre au moteur de rendu de faire le lien entre la frontière et
le centre, pour éviter d'afficher deux fois le nom, et même de permettre
un placement souple pour la cartographie grâce au label (dans les cas de
configuration particulière, j'imagine).

Si on peut bientôt avoir des styles de rendu plus accessibles et
flexibles, ce sera sans doute une des choses qu'il sera intéressant de
prendre en compte.

Cordialement,

Jean-Guilhem