Le 23 août 2012 11:28, Matthias Dietrich <eiger....@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de voir passer ce "truc" :
> http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/12829990
>
> Tous les noms sont en majuscules, les adresses sont stockées dans des
> tags "note=*", je ne sais pas si la précision générale des positions a
> été étudiée avant (j'ai trouvé au moins un point situé en plein milieu
> d'une rue), et peut-être la question la plus importante : qu'en est-il
> de la licence du fichier GPX mis à disposition par la Macif sur son
> site ?

Salut,

Pour la précision, j'ai regardé l'exemple que je connais :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1879034719
On va dire que le point est situé presque au bon endroit. La Macif est
située dans le bâtiment qui ressemble à un pièce de Tetris. Donc c'est
pas terrible, une simple « survey » aurait mis le point dans le bâti.

> A priori je dirais que ça ne colle pas, si l'on se réfère aux mentions
> légales du site
> (https://www.macif.fr/web/site/offres/accueil/mentions_legales) :
> "Tous les droits de reproduction sont réservés, pour tous les éléments
> du site qu'ils soient textes, images ou sons, y compris pour les
> documents téléchargeables. La reproduction de tout ou partie de ce
> site sur un support quel qu'il soit est formellement interdite sauf
> autorisation expresse de la Macif."

Là je n'ai pas regardé mais je la sens pas non plus la licence...

Fabien