2013/8/22 Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org>:

> Pas obligatoirement. Des fois les barrières existent juste pour empêcher des
> animaux de sortir de leurs zones de pâturages. La route reste publique. Mais
> ce ne sont pas les roues les plus fréquentées.

A moins d'être soi-même une vache, le rendu de la barrière sur les
zooms faibles n'a alors pas beaucoup d'importance puisqu'on peut quand
même passer ;-)

Soit la barrière marque l'arrêt de la circulation du public et
l'entrée dans une zone privée, un simple point noir sur la carte est
insuffisant. Il faut soit ne plus afficher les routes privées, soit
les afficher avec une couleur spécifique (comme dans les zooms plus
élevés).
Soit la barrière ne restreint pas le trafic du public et son absence
sur la carte n'est alors pas très grave puisque sans impact
significatif.

Toutes les barrières que je connais sur les chemins publics concernent
l'interdiction de rouler sur des chemins forestiers (sauf
exploitants). On peut quand même y circuler à pied ou vélo.

Ce que je veux dire, c'est que le rendu du tag "access" sur le highway
est beaucoup plus important que celui de la barrière elle-même.
D'ailleurs, la plupart des accès limités ou interdits en zone rurale
n'ont pas de barrière mais un simple panneau (on hésite à installer
des portiques télécommandables comme en ville ;-)

Pieren