Date : 12/26/05 22:03:29
Sujet : AVI to MPEG

Bonjour groupe!

J'aimerais convertir des AVI divx à Mpeg dans le but de pouvoir les lire dans mon lecteur DVD de salon.

Jusqu'à présent, j'ai essayé "transcode", il y avait des erreurs.  Ensuite je comprends rien à mencoder avec mplayer... j'ai finalement réussi quelque chose avec ffmpeg.  Cependant, le résultat a le problème que l'image se ramasse en haut complètement de mon écran (le divx est 16:9 et ma télé, 4:3) au lieu d'avoir mon image centré en hauteur avec des barres noires.  Ensuite, j'ai le problème d'avoir l'image qui flash à toutes les secondes.  comme s'il m'avait inséré un noir à toutes les 29 frames pour faire 30 frames/seconde.  Je trouve tout ceci tellement compliqué... je ne peux croire qu'il n'existe pas un convertisseur facile pour quelqu'un comme moi qui ne s'intéresse pas vraiment au multi-media.

Une petite interface simple en Gnome aurait été très apprécié...

Pour une tâche aussi basic que la conversion d'un fichier video, vous comprendrez que lire, apprendre et COMPRENDRE chacun des termes qu'il y a dans le man... ce n'est pas du tout approprié!  Mon but n'étant pas de faire une carrière en multimédia...

Comme question complémentaire... je comprends pas trop ce qu'est le format VCD exactement.

Merci groupe pour votre aide!

Eric.