Bj,

voilà je suis un peu perdu et surtout ne souhaite rien perdre de mon ordi sous
windows à cause de programes de broderie propiétaire !!!

j'ai fouiler sur le forum mais je trouve pas mon bonheur, alors je poste !

j'ai crée avec partion magic en fin de disque une partion de 400M en ext3 pour
ma swap et le reste environ 6G en ext3 pour /

je lance le live-cd
j'utilise l'install
j'ai une reconnaissance du hd  SCSI1 (sda° ATA ST91208221AS        ce qui est
normal puisque c'est un hd sata
je prend l'option manuelle
j'ai    /dev/sda1       ntfs
                /dev/sda2       extended
                /dev/sda5       ntfs
                /dev/sda6       etx3
                /dev/sda7       ext3

je sélectionne sda6 pour la swap et sda7 pour la root   et rien en sda1 et sda5
qui sont mes part windows
je lance continué
et il me répond
No mount point selected for partition 5 disk USB/SCSI/SATA1 (logical) [sda5]

et je m'y perd car je n'ai rien a mounter dans le sda5 qui est mon disque D:
dans win

j'ose pas trop utiliser alternate car il m'a donner a la main les mêmes infos !

une idée ???