bonjour
  je dispose de tutorials videos realises en extension mov
en test , j'ai utilisé le logiciel Winff pour le transposer en avi pour
pouvoir en faire des dvd et les lire sur ecran tv avec enregistreur de
salon

par exemple a l'origine une video , fichier mov  de 22 mo,donne  encodé
avec winff en avi 171,5 mo !!

compte tenu de ses particularites cad
AVI;
echantillonnage ''44100HZ
DEBIT 192kBPS
CODEC MPEG1 AUDIO LAYER 3 MP3
DIVX MS MPEG
25 FRAMES PER SECOND
( majuscules.....ma touche caps lock etait bloquee :-((((

pouvez vous me suggerer comment reduire la taille du fichier avi , pour
pouvoir mettre davantage de sequences sur un dvd.
eventuellement au moyen de quel logiciel et ce sur ubuntu maverick

merci de vos conseils
Emmanuel