Le 13 décembre 2013 18:40, catof <ca...@free.fr> a écrit :

> moi aussi je suis pas trop fan des macros
> sii il y avait une évolution a demander, peut être que ce serait une option
> de redimensionnement en % toute en conservant   le ratio !
>
> un peu comme là d'ailleurs
> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4088098/styleImg3.png>

​En solution intermédiaire, on peut rappeler que le redimensionnement d'une
image avec la touche ​Maj/Shift enfoncée conserve le ratio. Après, pour
tomber pile poil sur un pourcentage donné... peut-être que pouvoir afficher
dans la barre de status le pourcentage de la taille originale serait une
amélioration intéressante.