ca ,hg (mercurial) le fait.

grosso modo dans mercurial chacun a son repository, tu peux commiter
dedans, et tu peux normalement "pusher" tes modif sur le serveur
mais le serveur peut etre en lecture seul.

pour lancer un mercurial serveur: hg -server (ct compliqué hin?)
ca lance un serveur web montrant l'arborescence hg et un client peut
"puller"  (comme l'oiseau) des modifs sur l'http.

honnetement, j'ai travaiilé (un peu ) avec cvs et je suis passé a hg, et
la ma vie a changé: j'ai le poil brillant et la truffe mouillé.

++
serpilliere