La raison est simple : quand je vais cher mon bea-frère c'est Skynet,
mon autre beau-frère c'est Scarlet, mon père c'est Wanadoo France et
chez moi c'est Belcenter. Et bien je ne change jamais mon SMTP, ça
marche partout.

Je suis aussi chez OVH, j'utilise le port 5025. Mais le problème se
pose uniquement pour l'envoi. La connexion au pop3 est basée sur un
login/mot de passe et n'est pas bloquée par les ISP.

Il n'y a rien à ouvrir sur le router sauf si tu bloques le trafic sortant.

JF

Le 26/09/06, Christian Ista<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Il suffit d'utiliser le smtp de son ISP et non celui de OVH
> Le SMTP ne sert qu'à l'envoi de mail et non la réception qui est tout
> sauf  en SMTP (en POP/IMAP/HTTP/MAPI etc...)

J'aimerais bien comprendre pourquoi les gens veulent absolument utiliser
leur propre SMTP. J'ai une IP fixe, je pourrais le faire mais je ne le
fais pas, j'utilise celui de tvcablenet.

C.