Le jeudi 03 août 2006 à 11:45 +0200, Gauthier a écrit :
> Hello,
>
> A votre connaissance, est-il possible de forcer Windows (server 2003) a
> accepté des caractères habituellement acceptés par MAC (ex : backslash)  ?
>
> On doit placer des fichiers MAC sur un serveur mais tous les fichiers
> commencent par "2006 / 45 /" et on ne pas changer les noms des fichiers.
>
> Est-ce qu'il existe un add-on ?

AMHA la restriction n'est pas liée à Windows mais au système de fichier
NTFS qui  n'est pas prévu pour çà. Ceci dit, sous Linux tu aurais le
même problème. D'ailleurs c'est amusant, tu parles de backslash or tu
cites un fichier avec un slash, or justement, le moyen d'échapper un
slash est de le basckslasshiser.

Exemple : pour pouvoir accéder au fichier nommé 2006/08/01 , tu dois en
fait toucher à 2006\/08\/01 .
Autre solution, passer le filesystem en UTF-8 mais je doute que le
système NTFS accepte ce genre de comportement. Et en même temps, ça ne
changerait probablement rien, / en iso8859-1 est aussi / en UTF-8 .

A+

--

MySpace http://www.myspace.com/daffyduke/    msn [EMAIL PROTECTED]
Logiciels Libres http://clx.anet.fr/   Hébergement http://lautre.net/