Pour repondre a ta question de Messenger: on ne pourra pas trouver le
mot de passe de messenger (et donc hotmail) en interceptant des
connections. Le protocole Messenger crypte les mots de passe avant de
les envoyer sur internet. Ces mots de passe sont cryptes avec un
protocol unidirectionel (MD5 pour les connaisseurs), dans impossible
de decrypter. Le plus simple serait de changer le mot de passe
Hotmail, et de faire sure d'utiliser des mots de passe difficile a
deviner.

Par contre, si le reseau wifi est ouvert, il est possible
d'intercepter tout ce que se passe sur ton reseau local (cablé ET
wifi). Le wifi sera le plus simple a intercepter, car il suffira de
mettre un ordinateur dans la portee du signal pour ecouter les
conversations. Par contre, pour le reste du reseau cablé c'est
possible aussi. L'ordinateur attaqeur fera une attaque
"man-in-the-middle". En fait, avec une technique comme le "ARP
spoofing" il fera passer toutes tes communications internet par sa
machine, pour en suite les envoyer vers l'internet. Il pourra suivre
toutes tes communications sans que tu t'en rendes compte.

Donc, la securite wifi est bel et bien importante, meme si tu n'as pas
d'ordinateurs en wifi.

Cedric