Le (on) vendredi 22 février 2008 08:50, François Boisson a écrit (wrote) :

> Va sur http://www.librecours.org/cgi-bin/main

Si c'est pour déposer les cours, à la base je me contenterai largement de ma
propre page web. Si c'est pour les licence, voir ci-dessous.

> Les dépots sont lus par plusieurs personnes et certigiés avant d'être
> accepté. Le site est simple et efficace 'du moins quand j'avais déposé mes
> productions. Tu as plusieurs type de licence proposée. J'ai pris la LC3
> qui n'est pas libre puisque mettant des conditions à la reproduction:

Qui donc ne m'intéresse pas trop puisque je veux une licence vraiment libre.
Par ailleurs, je préférerait utiliser une licence assez répandue, et c'est
pour ça que j'avais pensé à Creative Commons où à la FDL.

> Article 6
> L'utilisateur doit respecter les droits moraux de l'auteur: aussi bien la
> paternité de l'auteur que l'intégrité de l'oeuvre.

Il me semblait qu'en droit français, les droits moraux étaient de toute
façon inaliénables. Je trouve toujours marrant de les licences prennent la
peine de préciser que la loi s'applique :)

Manuel.