Rebonjour la liste
Je cherche à configurer un serveur DNS sur un MDK8. Je me suis documenté ;-)
mais je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner :-(

Les packages bind et bind-utils sont installés.
Sans l'utilisation de webmin, j'ai renseigné les fichiers à la mano -> ça ne
fonctionne pas. A ce propos, quelle est la commande pour démarrer le DNS (ncd
start ne fonctionne pas et named start non plus)

Avec Webmin, cela me parait plus simple mais je sais trop comment procéder.
Existe-t-il une doc ou un site avec un exemple de config DNS via webmin avec
des copies d'écran ou autres aides.

Ou quelqu'un peut-il m'aider ?

Ce que je veux faire, par exemple:
Un réseau de trois hôtes sur un LAN isolé (aucun accès internet)
Les 3 hôtes:
un serveur DNS (adresse=192.168.0.1) (nom=dns.makette.fr)
une station1 windows (adresse=192.168.0.11) (nom=st1.makette.fr)
une station2 windows (adresse=192.168.0.12) (nom=st2.makette.fr)

Quelle est la config du DNS ?

merci à toute la liste pour les questions précédentes, celle-ci, et celles à
suivre ;-)

Répondre à