Le Samedi 11 Octobre 2003 14:15, André Salaûn a écrit :

> Ceux qui ont l'adsl sont des favorisés et je propose une taxe au nom de la
> solidarité nationale afin de mettre en oeuvre un système péréquation qui
> permettrati au pauv' paysans que nous somme d'en bénéficier aussi (sans ça
> dès qu'un urbain se promèbe par chez moi je lui colle fait payer la vue et
> l'oxygène plus cher sous prétexte qu'il n'a qu'à y habiter, y'a pas
> d'raison après tout ;)

tu sais que d'une certaine manière, tu n'as pas tort ; il y a quelques années,
tout comme tout le monde avait l'électricité ou le téléphone classique, tout
le monde aurait eu l'adsl ; mais la notion se service public se perd. Tu sais
j'habite une très grande ville, mais juste à la limite du centre et il a
fallu que je change de FAI (wanadoo ne faisant rien) pour le le nouveau exige
de FT que je sois raccordé à l'adsl sous 15 jours.

<troll>et puis maintenant, il n'y a plus que des gens riches qui ont les
moyens d'habiter à la campagne: il peuvent se payer une parabole</troll> [1]

[1] As-tu pensé à la solution satellite ; les tarifs sont les mêmes qu'en adsl
(en fait moins cher vu la qualité du service)  et il y a parfois des promos à
moins de 300 ¤ pour l'équipement : on n'est pas loin du prix d'un modem adsl.

--
Cordialement