From: f.derrieux <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, November 13, 2003 2:38 PM
Subject: [debutant] Ouvrir un port?

Bonjour,

Je tente de faire fonctionner MuSE (pour pallier shoutcast ;-))... et il
met "connection failed", shout_open fail...
Mais quand je change le numero de port et que je passe de 8000 à 21, il
connecte !

Comme mon port 21 doit être ouvert suite à l'install du serveur ftp,
j'en déduis que mon port 8000 lui n'est pas ouvert..

1 - comment savoir si on a un port ouvert?
2 - Comment ouvrir un port fermé?

Merci
Fabrice

----