Le Mercredi 12 Novembre 2003 21:57, Pingouin-draikhin a écrit :

> Tu as donc abandonner l'idée d'un antivirus ??? Est ce vriament inutile
> sous Linux ?
> Pas l'ahbitude moa, je suis du genre à sécuriser a mort ...

Oui, quand j'ai installé Mandrake, j'avais songé à un antivirus (habitué par
Windows où c'est indispensable).
J'en avais même téléchargé un, gratuit, mais comme toutes les explications
étaient en anglais, et que je n'en comprends pas un mot, je n'ai pas réussi à
l'installer et j'ai finalement laissé tomber.

> j'ai mon
> firewall de club internet + un firewall configuré sous Linux. Donc un petit
> antivirus costaud me semblait une bonne chose pour etre penard.

Je n'ai pas l'adsl, qu'un petit forfait RTC.
De plus, il y a très peu de virus sous Linux: en bientôt 2 ans, je n'en ai vu
encore aucun.
D'autre part, un virus sous Linux ne pourrait pas faire beaucoup de dégâts, je
ne me connecte jamais en root.

Enfin, je garde ces adresses sous le coude, si jamais la situation venait à
changer: Linux est de plus en plus populaire, ça pourrait donner des idées à
un programmeur de virus balaise.

--
      .~.
      /V\        Joël