philippe duplessy a écrit :

Le Lundi 17 Novembre 2003 12:50, Troumad a écrit :

At 09:23 17/11/2003 +0100, vous avez écrit:

bonjour,
depuis plusieurs semaines j'essaye d'installer postfix, j'ai parcouru le
net dont le site de troumad

Ce que j'écris n'est pas parole d'évangile. C'est à corriger... Je suis
preneur de toutes corrections!

je ne me permetrais pas de te corriger, je ni connais rien

et celui de mandrake et aucun ne dis pareil. et par
hazard j'ai installé drakwizard et là en deux click mon smtp fonctionne.
et la j'ai plusieurs questions:

1/est ce que postfix est bien configurer ? car avec tout ce que j'ai lu
qu'il fallait faire cette installation me parait trop simple

Mon but est d'éviter de passer par la configuration automatique. Comme ça,
on a plus de possibilité et c'est plus portable sous une autre
distribution.

oui mais s'est trop compliqué pour moi

2/dans kmail je n'ai pas eu à paramétrer le smtp pour l'envoie de
messages, est ce normal.?

As-tu changé le serveur d'envoie de courrier? Tu utilises peut-être encore
celui de ton FAI !

si j'envoie un mail de [EMAIL PROTECTED] à [EMAIL PROTECTED] mon mail est bien recu en [EMAIL PROTECTED] donc pour moi mon smtp marche

3/donc pas de mot de passe,pourquoi?

Tu n'ai pas passé par ton serveur. Regarde le fichier de log.

je te laisse en bas de page mon fichier log, je ne connais aucune de ces personnes,

4/troumad dit dans sa doc que pour recevoir le courrier il faut ouvrir le
port
25, mais comment l'ouvre t'on?

En configurant ton fire-wall. Shorewall ou IpTable ...

je n'ai pas de fire-wall, cela sera ma prochaine question une fois que mon server de courrier marchera

merci de vos réponses

Merci pour toute correction!

[EMAIL PROTECTED] philippe2]# tail -f /var/log/mail/info
[...]
helo=<81.56.212.84>

Philippe D

Amicalement votre

La dedans, je n'ai pas l'impression que ça ait marché une seule fois!
Comme test, envoies-toi en ligne de commande un mail à toi même : "mail ton_login" et regarde ton courrier : "mail".
Normalement, ça devrait marcher. Ensuite, essaie de lire ce courrier avec Kmail.

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.