Le 19 Nov 2003 13:25:29 +0100, numarou <[EMAIL PROTECTED]>,
souvenez-vous, vous tapâtes :

> le nom du paquetage est plus exactement man-pages-fr (chez moi mdk
> 9.1)
exact, chez moi aussi
> il y a une façon simple de voir ça, avec konqueror, taper man:tar (par
> exemple) dans la ligne d'adresse : cela affiche 2 pages de man, la
> première (par défaut) est chez moi en français, la seconde en anglais

pour compléter ton propos, en ligne de commande, il suffit de faire "man
-a commande" pour afficher toutes les pages correspondantes ; si pour
une commande donnée, "man -a commande" renvoie deux pages, la première
en anglais, la seconde en français, cela signifie que les pages de man
en français sont bien installées, mais que l'ordre des chemins n'est pas
bon.
(voilà encore une richesse et un avantage de Linux, il y a toujours
plusieurs façons d'aboutir au même résultat)
Pour avoir la page de manuel en français du premier coup (et donc ne pas
avoir à faire man -a) il faut donc modifier l'enchaînement des chemins
de recherche des pages de man (mais je ne sais plus comment on fait ça)

Fanch