+1
Surtout si tu veux rajouter des ajouts sexy comme les VTI, IPS...vachement plus
simple a maintenir et mettre à jour

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Dominique
Rousseau
Envoyé : mercredi 4 septembre 2019 18:04
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] ISO Passerelle IPSec

Le Wed, Sep 04, 2019 at 05:53:34PM +0200, Lucas Viallon
[lucas.vial...@gmail.com] a écrit:
> Bonjour,
>
> Je continue dans mes questions ;=) je dois mettre en place une
> connexion IPSec pour un client,

Regarde si $VENDEUR correspondant à l'extrémité de ton client n'a pas une
"virtual appliance". Ça t'evitera probablement les poignées de cheveux
demandées en tribut quand tu cherches à faire de l'interopérabilité ipsec :)

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens