Hello,

Peut être quelque chose de moins onéreux et de tout aussi efficient,
une simple VM Linux ou BSD avec strongswan d'installé:
https://www.strongswan.org/
Ce dernier est utilisé sur Pfsense et Opnsense.

"Non, je suis allergique, mon médecin m'a interdit Fortinet" -> Nous
devons avoir le même :)

Bonne journée,

Ivan