Bonsoir,
de notre côté nous avons opté pour 4 routeurs (2 sur chaque DC)
- Coté LAN, nous avons du VRRP sur l'ensemble de nos VLANs
- Coté InterDC,  nous avons de l'OSPF, car nous avons réalisé un L3 au
dessus du L2 fourni par l'hébergeur
- Coté WAN, malheureusement les IP publiques ne switch pas de l'un à
l'autre, donc nous avons géré par DNS ou par double interco (SIP par
exemple)

Le but de cela était d'être en actif/actif et en cas de perte d'un DC que
l'on soit capable de tourner sur une patte

+ +