> Yannick Palanque a écrit :
> Je m'étais laissé dire que pour le monomode c'est de la céramique, et pour le
> multimode autre chose > (apparemment du bronze ?). D'ailleurs, des exemples :
> https://www.socamont.com/page-guide-choix-traversee,fr,8,270.cfm
> http://lightmax.fr/modulos/eCommerce/fotos/6378HTFR1-ADSC-01-JUN13.pdf

La majorité des coupleurs beiges que j'ai (donc a priori, multimode OM1) ont
effectivement un manchon en bronze (la couleur jaunâtre ne trompe pas); mais
j'en ai avec un manchon céramique aussi. Tous les coupleurs de couleur bleue
(pas aqua, donc a priori monomode) que j'ai sont en manchon céramique. Chez
fs.com, les deux sont céramique.

D'après ceci : http://communities.leviton.com/thread/1733
la céramique serait mieux, plus précise et plus durable. Je pense que le bronze
est une relique du passé, ce qui explique pourquoi j'en ai ! J'ai même des
jarretières FDDI ST (fibre de couleur grise, pas orange) pré-OM1 qui ont une
férule en "métal". 2,5mm comme les férules céramique.

Michel.