Bonjour,

Lorsque ton portier raccroche tu recois bien le BYE du boitier ATA?
Souvent sur ce type de boitier ATA il y a des problème d'interface ligne.
Par exemple en France nous détectons le décroché avec le courant de ligne
et les boitiers ATA sont sur une détection/interface ligne US.
Donc lorsque ton portier claque son relais pour raccrocher il est possible
que ton ATA ne détecte pas le raccrocher et n'envoit pas le BYE a ton IPBX.

Il faudra dans ce cas jouer sur le paramètre "régional " du ATA pour voir
si il est possible de jouer sur l'interface ligne et la détection de
raccrocher.

Bonne journée

Richard