C'est vrai, je suis tombé dans le piège du Linux vs GNU/Linux.

La question fondamentale devient alors, pour moi:

   - le nom de l'association doit-elle être CORRECTE

ou

   - le nom de l'association doit être ACCROCHEUR

C'est clair qu'en parlant de Logiciels libres on est plus correct,
finalement, quant à l'orientation des membres actifs du club. Par contre,
pour beaucoup de gens c'est bien le mot Linux (et non pas GNU/Linux qui
serait plus correct) qui motive ceux-ci à visiter le stand à Computer, ou
à s'inscrire comme membre.

Pour découvrir ensuite que Linux n'est que la pointe de l'iceberg de
GNU/Linux, et un point dans la galaxie du logiciel libre:

Je propose donc de nommer l'association:

   GULL   Groupe romand des Utilisateurs des Logiciels Libres

Ensuite, en sous-titre, quelque chose comme:

   Promotion de GNU/Linux

Ainsi nous aurons l'effet accrocheur (correct) et les buts
bicéphales affichés correctement. Chacun étant libre de se reconnaître
plus dans LL ou plus dans GNU/Linux.

Répondre à