Le mar 19/10/2004 à 08:34, Simon van der Linden a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Linux (Woody avec Kernel 2.6.8) me bouffe mon espace disque petit à petit.
> J'ai un disque de 2Gb en ext3, mon installation Debian faisait au départ +-
> 500Mb (sans système X).
> A ça j'ajoute 300Mb de données personnelles = 800Mb
> Mon ordinateur tourne 24h/24 et l'espace disque libre ne cesse de diminuer,
> même quand je ne fais rien dessus.
> Ainsi, hier soir j'avais libéré 90Mb, je l'ai laissé tourner cette nuit et ce
> matin mon disque est de nouveau plein !!!
>
> Est-ce que l'un de vous à une petite idée de solution ?

> [...]

Il faudrait partir à la recherche du/des fichier(s) qui consomment cet
espace !

Par exemple, fait un peu de nettoyage, depuis la racine fait un
         #du /* -sh
Attend quelques heures et relance un
        #du /* -sh

Tu auras déjà une idée de l'endroit où se trouvent les fichiers
concernés.
Dès que tu as trouvé le(s) répertoire(s) concernés, tu peux faire un
        #lsof nom_du_repertoire
pour voir le process qui utilise ce répertoire.

Bonne chance

--
Christophe Monniez

"UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows
is a shell, and DOS is a boot partition virus."
        - Peter H. Coffin -