Fri, 15 Apr 2005 09:14:13 +0200,
"Fabian Vilers" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais déplacé un système d'une machine vers une autre. Quel
> pourrais etre la meilleure technique? Je sais que ce genre de question
> à déjà été débattue mais je ne retrouve plus le mail.
>
> A savoir, les disques n'ont pas la même géométrie et il me sera
> impossible de déplacer physiquement les disques d'une machine
> l'autre.

Si c'est un système Debian:
# dpkg --get-selections > liste_des_paquets.txt

Puis sauvegarder /etc (sauvegarder certaines parties de /var si besoin);

Réistaller une nouvelle machine avec le minimum, puis:
# dpkg --set-selections < liste_des_paquets.txt

Relancer aptitude ou autre et installer ce qui a été sélectionné.

C'est pas tout-à-fait ce que tu demandes mais ça peut servir dans
d'autres cas ;-)

--
Arnaud Vandyck
Java Trap: http://www.gnu.org/philosophy/java-trap.html