Bonjour,

En lisant  http://actu.abondance.com/2006-20/yahoo-homepage.php , je
m'interroge en tant que béotien sur le pourquoi de la désaffection des
annuaires, puisqu'on y lit que seuls Voià et Dmoz proposent des annuaires
généralistes significatifs. Je ne vois que deux raisons, d'ailleurs sans
doute liées:

- D'une part, les utilisateurs préfèrent rechercher sur des moteurs de
recherche qui proposent un éventail bien plus grand de réponses, et, qui
plus est, plus pertinentes et menant directement sur les pages intéressantes

- D'autre part, les soumissions payantes n'ont pas apporté les gains
escomptés, ce qui n'a pas poussé les grands opérateurs à développer ce type
de services.

Doit-on en conclure que les jours des annuaires sont comptés?

Didier

frutch  - http://www.frutch.org/

Liens Yahoo! Groupes

Répondre à