Jérôme Charron a écrit :
>  > Parallèlement à ça, compte tenu notamment d'Adsense ainsi que des
> services
>  > et des outils Open Source de création d'annuaires, on a jamais vu autant
>  > d'annuaires que depuis ces derniers 6 mois / 1 an...
>
> Et comme le disait Olivier Andrieu dans l'un de ses billets, le renouveau
> des annuaires viendra certainement d'une forme collaborative du style
> wikipédia.

Bonjour

Cette dernière reflexion rejoint une constatation récente.
Je participe à Del.icio.us pour participer
car je ne voie pas trop où ça mène
meme si l'expèrience est sympathique (et rachetée fort chere par Yahoo).
Mais voila que sur DELICIOUS je me met à rechercher mes liens les plus notés,
et que je cherche aussi quels autres aiment les memes liens que moi....

Du coup je tombe les "autres" présentent des liens qui me plaisent,
..un peu comme sur Amazon, "ceux qui ont lu ce livre , ont aussi aimé..."

En poussant plus loin....
Je voie une taxinomie s'installer,
je voie un grand moteur en faire un critère de popularité,
et je voie des spammeurs bourrer les URL pour renforcer leur popularité justement....
Mise à part le coté "boule de cristal",
ce serait une certaine forme d'annuaire collabiratif qui s'installerait là.

David
--
Cordialement - David

frutch  - http://www.frutch.org/