From: "Quentin Frémeaux" <quentin.f...@gmail.com>
To: "Communauté francophone Mozilla" <moz-fr@mozfr.org>
Sent: Thursday, September 18, 2014 7:46:49 PM
Subject: Re: [Moz-fr]   Création d'un groupe communication pour la communauté
mozfr

Bonjour/Bonsoir à vous tous,

Tout d'abord je m'excuse de reprendre ce sujet un peu tardivement mais je
n'étais que très peu disponible ces 3 derniers mois. Certains que j'ai du
rencontrer se rappelleront de moi: Kant1.0 ou Quentin, j'ai aidé à traduire
plusieurs articles et la dernière mise à jour importante de Firefox tout en
m'engageant à aider au projet de Webmaker. Cependant j'ai eu l'opportunité (à
la dernière minute) d'aller travailler en Ireland d'où je reviens actuellement.

Mais breffons, si j'envoie ce mail c'est pour vous dire que je suis tout à fait
partant pour aider à créer ce groupe de communication, d'autant plus que mes
études sont en rapport avec ce domaine L3 Histoire et Communication (gestion de
l'information et communication autour d'un projet et d'une communauté). J'avais
essayé l'année dernière de lancer quelque chose de comparable avec un projet de
conférence autour de Mozilla dans ma fac (qui reste d'actualité) mais passant
un gros concours j'étais beaucoup trop occupé et un trop nouveau dans la
communauté pour me lancer corps et âme dans un tel projet.

Pendant mon séjour en Ireland j'ai quelques peu été coupé de la communauté
(pris par l'envie de souffler et d'apprécier mon expérience là bas) mais j'ai
cru comprendre que le projet de communication s'articule autour de Firefox OS
avec l'aide d'une agence de communication pour comprendre les ficelles du
métier dans l'espoir de créer une équipe de com efficace. Quoiqu'il advienne
cette année je me suis défait des contraintes qu'est la préparation d'un
concours et je suis entièrement disposé à participer et animer la création de
ce groupe avec l'aide de mon référent d'étude qui travaille aussi dans la
communication.

J'espère pouvoir reparler de tout cela avec vous rapidement. Je ne sais pas
encore si je serais disponible pour vendredi pour le lancement de Firefox OS -
je dois bien avouer que de vous avoir abandonner 3 mois me fait bizarre mais
j'apprécie toujours autant la chaleur de cette communauté.

PS je lis le fichier dropbox
Le 19 août 2014 00:32, "Flore Allemandou" < flore.alleman...@gmail.com > a