Bonsoir,
Le problème de connexion sur des sites sécurisés est bien réel et j'en ai
fait les frais sur un site de e-learning.
Personnellement, je pense que c'est Firefox Quantum qui cause ce problème
car j'ai essayé avec d'autres navigateurs, y compris Firefox Developer
Edition et tout est nickel.
Sur le même navigateur, le probleme d'authentification ne concerne pas par
exemple Facebook ou Google, il concerne certains sites QUI FONCTIONNAIENT
CORRECTEMENT avant la mise à jour. Donc c'est bien FF57 la cause.

En ce qui concerne le forum, il faut surtout éviter les solutions bidons du
genre "vider le cache " ou accuser à tort un quelconque anti-virus. Il faut
remonter le problème d'urgence chez l'équipe de Firefox et ne pas donner
l'impression qu'on tâtonne car pour une version qui a eu tant de pub depuis
des moins, un solution rapide (mise à jour est la seule réponse viable).

Merci à tous
Ibrahima Sarr