Ce que Yoric a écrit est un bon resumé de la situation.

Et donc niveau communauté et respect des utilisateurs bah ça passe pas
super bien.
Et ça a été fait de manière pas très transparente de ce que j'ai pu en lire.

Repository git privé jusqu'à la dernière seconde, review du code avant
d'être shippé bien cachée
(en tout cas, ceux qui l'ont cherchés l'ont pas trouvées).

Enfin du coup, personnellement je trouve que Marketing a fait très très
fort sur ce coup-là.
J'ai trouvé la gestion de crise un peu bancale, en fermant les bugs sur
Bugzilla à la discussion (même si
il s'agit d'une procédure relativement standard pour éviter de débattre au
mauvais endroit)

Mais j'ai envie de garder espoir qu'ils referont pas la connerie une
deuxième fois.