Bonjour.

D'après le livre de B. Marcelly et L. Godard, p. 40, un module peut comporter
 jusqu'à 65000 caractères.
Sans y prendre garde, j'ai écrit une macro de 105692 caractères,
 commentaires compris, et elle fonctionne normalement.
Cette macro n'est pas la seule du module et j'ai l'impression que, même si
 on ôtait tous les commentaires, le module comporterait encore nettement
 plus que 65000 caractères. Or toutes les macros de ce module fonctionnent correctement.
La seule chose anormale que j'aie remarqué, c'est que quand j'édite-copie une partie
 importante dans l'EDI, elle est tronquée aux environs de 64000 caractères.
 (Cela varie d'une fois à l'autre, peut-être parce qu'une marque de paragraphe
 est comptée comme deux caractères, je ne sais pas.)
Je pourrais copier le module en question (en plusieurs fois...) dans un autre module,
 enlever tous les commentaires dans le nouveau module, etc., pour voir
 comment les choses se passent, mais plutôt que de me lancer dans de telles opérations,
 je préfère poser deux questions :
 1° les commentaires sont-ils comptés dans la taille maximale de 65000 caractères
     d'un module ?
 2° si on dépasse la taille maximale, est-on averti, soit à la "compilation", soit à l'exécution ?

Merci d'avance.

A.

Répondre à