To: <prog@fr.openoffice.org>
Sent: Wednesday, June 14, 2006 3:47 PM
Subject: Re: [prog] Nombre de caractères d'un module.

Bonjour Adrien Delcour

Le comportement a peut-être un peu changé entre 1.1 et 2.0. Comme tu as
pu le constater, on peut parfois écrire plus de 65000 caractères, mais
on voit diverses anomalies (et parfois avant 65000). Autrement dit, vaut
mieux pas faire trop long, c'est pas fiable.
D'autre part, quand on récupère par programmation le codage d'un module
(voir livre p.611 ed.1 ou p.665 ed.2) on l'obtient dans un String, qui
est limité à 65535 caractères en Basic, et peut-être même aussi limité
par l'API.
Le problème apparaît en général lors de conversion de codes VBA.
Avec une conception raisonnable des programmes, on répartit le codage
sur plusieurs modules, ce qui augmente la modularité/lisibilité et évite
le problème.