D'accord avec tout ce que dit Georges et en particulier :

Le 31/08/2022 à 12:55, Georges Dutreix via Talk-fr -
talk-fr@openstreetmap.org a écrit :

À titre personnel, je préfère faire ces imports avec associatedStreet,
cela permet en particulier de faire ressortir pour une rue toutes les
adresses existantes.

Il arrive que la culture nourricière soit remplacée par le nourrissage
de promoteurs immobiliers avec en conséquence la prolongation des rues
sur de nouveaux lotissements, auquel cas il arrive que les rues se
trouvent prolongées sans changer de nom : une partie avant sans nom
(juste la ref de la voie) prend le nom de la voie et les super-outils de
Vincent et de Fred ne voient pas pas la soucis. Avec des adresses
ajoutées en bout, l'associatedStreet te pète à la gueule.

Contre le fait de mettre les noms de rue sur le PDA en plus car dans ce
cas on a double maintenance, l'associatedStreet c'est pour faciliter la
vie alors si on met en plus la modélisation pourrie, on n'a rien gagné.

N. B : en fait avec Osmose les adresses trop loin de la rue sont
détectées. Pas forcément les plus proches du changement de nom précédent.

> - la position des addr est souvent flotante tandis que d'autres
voudraient les voir au moins en bordure du batiments concernées. c'est
envisagable ou on est toujours dans un non-consensus

Concernant les adresses préexistantes placées sur des immeubles/maisons,
que fait on : on place sur un point du bâti au plus près du PDA de la
BAL/BAN/BANO... ? On prend le way malgré tout ? On prend le PDA de la
BAL/BAN/BANO...

Flottant c'est ce qui est fait par défaut sur les sources importées, non ?

Si très proche d'une limite du bâti je suis pour coller au bâti (car de
l'habitat urbain).

Pour l'habitat plus dispersé avec des adresses plus loin des maisons, je
mets en général des voies privées allant de la rue principale aux
maisons en question afin de lever tout ambiguïté. Car pour rappel les
adresses servent avant tout à aller à la propriété en question. Et si
vous dites où est la maison mais que les gens ne savent pas par où y
accéder... Je vois juste quelques cas comme des résidences où cette
approche pourrait ne pas marcher.

Non je ne propose pas que l'import trace les voiries privées manquantes^^.

Jean-Yvon