Le mer. 24 mai 2023 à 17:41, Marc_marc <marc_m...@mailo.com> a écrit :

> si c'est si proche de toi, rajouter un wikidata aux éléments
> permet d'avoir une notification "wikidata sans photo"
> dans l'application (wikipedia) Commons, ce qui permettra
> à son tour d'enrichir facilement osm avec ces photos.
> hélas je n'ai pas encore trouvé de méthode pratique
> pour créer des wikidata en masse, maix peut-être ceux-ci
> existent-ils déjà sur les éléments majeurs du patrimoine.

Sur ce point particulier, là je dois avouer mon ignorance sur ce thème. Je
dois mal chercher sur le wiki OSM et ne trouve pas bien comment " rajouter
un wikidata aux éléments" !

Mais je comprends confusément que cela pourrait me permettre de mieux
utiliser (et partager) mes propres photos déjà prises dans le parc (par
exemple si j'avais, ce qui n'est pas le cas, le "torse d'homme barbu situé
au coin Ouest de la clairière Nord-Ouest du Bosquet de la Girandole"
mentionné précédemment : en l'occurrence, cette statue là n'est pas du tout
présente dans OSM, cela fera partie de l'expédition "Bosquet de la
Girandole").. Reste à apprendre comment faire!

J'ai pas fini de passer pour un grand malade auprès de mes proches si je
finis par me lancer là-dedans (la réputation étant déjà solidement établie
par le fait de noter les infos de chaque panneau de rando rencontré en
montagne, ou l'emplacement du moindre abreuvoir ou autre point d'eau).